Le métier de chef de cuisine fait partie des métiers les plus recherchés en Australie 2018 ! Si vous êtes intéressé par une expatriation en Australie et que vous disposez des qualifications nécessaires, vous pouvez obtenir un visa de résident permanent… avec ou sans l’appui d’un employeur (« sponsorship »). L’Australie fait actuellement face à une pénurie de candidats dans le secteur de l’hôtellerie : serveurs, aide-cuisiniers et autres chefs de partie sont donc particulièrement recherchés, une situation qui intéresse aussi les titulaires du Working Holiday Visa.
Télécharger notre GUIDE PRO – Cuisinier et Chef cuisinier en Australie
Chef cuisinier en Australie en 2018 – opportunités d’emploi Down Under
En ajoutant le métier de chef cuisinier à la Skilled Occupations List (liste de qualifications prioritaires), le gouvernement australien répond à l’appel lancé en 2014 dernier par un des lobbies du secteur de la restauration et de l’hôtellerie australien, faisant état d’une pénurie de candidats dans ce secteur dont les voyants sont au vert : 42,700 jobs devraient être créés en 2017 (tous métiers de l’hôtellerie confondus), soit une croissance anticipée de 8.1%, selon le CEO de R&CA John Hart.
Afin de répondre partiellement à cette demande, l’Australie déroule donc le tapis rouge aux chefs cuisiniers étrangers en 2018, dans le cadre de son programme de visas pour les travailleurs qualifiés.
Immigration en Australie – Plus besoin d’un sponsorship pour les chefs de cuisine
Traduction immédiate : les chefs cuisiniers n’ont plus l’obligation de trouver un employeur prêt à les sponsoriser en vue d’obtenir un visa de travail permanent. Les plus expérimentés d’entre eux peuvent peuvent obtenir ce statut via le programme de visa à points (« Skilled migration program »).
Cependant, l’obtention d’un visa de travail temporaire (visa 457) via le parrainage d’un employeur reste la voie la plus sûre pour s’installer en Australie en tant que chef cuisinier.
Service de recrutement en Australie
60,8% des entreprises de l’hôtellerie australiennes interrogées dans le cadre d’une étude réalisée par R&CA début 2014 indique avoir des jobs à pourvoir, tandis que 22.3% d’entre ellse précisent avoir « de grandes difficultés » à recruter du personnel.
Offres de jobs cuisinier/chef cuisinier en Australie ouvrant à un sponsorship
Offres de jobs sur CareerJet
[wpjh_add_jobs keyword= »Chef cook sponsorship » country_code= »en_AU » location= »Australia » service= »careerjet » count= »20″]
Offres de jobs sur Indeed
[wpjh_add_jobs keyword= »Chef cook sponsorship » country_code= »AU » location= »Australia » count= »10″]
View Comments (3)
Je cherche un poste de second de cuisine en Australie et j'aimerai quelques conseils.Merci
Bonjour,
mon copain est cuisinier, nous avons déjà été en australie avec le working holiday visa. Nous souhaiterions y revenir, dans votre article vous dites que pour ce poste il n'y a pas besoin d'avoir un sponsorship pour travailler en Australie. Comment procède t-on? Comment ça se passe au niveau du visa? Quel est donc le visa à obtenir? Etant sa partenaire est-ce que je peux bénéficier d'un partnership visa?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Je parts en Australie en septembre 2016 avec in visa etudiant,Mais mon but est d y rester,Je recherche un poste de second de cuisine.
Je cherche qqs conseilles....merci