Comment partir étudier en Australie dans une école, une université ou un établissement d’enseignement supérieur ? Petit guide sur les modalités pratiques pour évaluer ses chances d’obtenir un visa d’étudiant, et pour effectuer sa demande.

Etudes et stages en Australie – nos articles

Quelles sont vos chances d’obtenir un visa d’étudiant en Australie ?

Toute demande de visa fait l’objet d’une procédure de sélection assez stricte de la part du Ministère australien de l’immigration et de la citoyenneté. Le visa d’étudiant présente la particularité d’avoir un taux de délivrance assez élevé comparativement aux autres catégories de visa.

Puis-je étudier en Australie en dehors d’un visa d’étudiant ?

Oui. Les visas de visiteur temporaire et le Working Holiday Visa (ci-dessous) permettent d’étudier en Australie, mais avec plusieurs restrictions. Le temps consacré aux études ne peut dépasser 3 et 4 mois respectivement. Seul un visa d’étudiant permet donc de suivre des enseignements pour une durée supérieure à cette limite.

Quelles sont les options de visa d’étudiant selon ma situation ?

En juin 2016, le ministère australien de l’immigration a remplacé les différents programme de visas d’étudiant par un seul visa : le visa subclass 500

Puis-je travailler dans le cadre d’un visa d’étudiant en Australie ?

Oui, dans la limite de 40 heures par quinzaine (pas de limite pendant les vacances). Cette limite n’est pas appliquée aux étudiants bénéficiant d’une bourse de recherche (doctorants)

Combien coûte une demande de visa d’étudiant ?

Au premier juillet 2016, les frais de demandes de visa varient entre 350 et 600 $ AUD.

Où faire sa demande de vise d’étudiant pour l’Australie ?

En ligne, sur le site du ministère australien de l’immigration et de la citoyenneté.

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire