Pour financer partiellement son voyage en Nouvelle-Zélande, Céline a la possibilité de travailler à distance, le rêve de tout voyageur au long cours. Comment cela se passe-t-il concrètement ?
« Je m’assure d’être connectée tous les jours ouvrés pour consulter mes emails. Je reste facilement connectée grâce à mon forfait téléphone acheté ici : je paie 20$ NZD pour un mois avec 50 min de communication téléphonique, SMS illimités et 500 Mo de volume de données internet. La carte SIM coûte 10$.
Connexion aux Free Telecom WiFi Zones en Nouvelle-Zélande
J’ai également ma tablette avec un clavier pour travailler. Mes dossiers sont stockés sur une clef USB , que je connecte également au Wi-Fi. Je profite des hébergements où l’accès internet et gratuit, et j’utilise également les Hot Spots Free Telecom, qui m’ont beaucoup aidée ! Ce sont des cabines téléphoniques qui fournissent le Wi-Fi.
En outre, un des mes responsables a installé l’application gratuite Viber pour que l’on puisse s’appeler gratuitement on que l’on s’envoie des SMS.
Nous nous contactons par téléphone une fois par semaine en moyenne. Ma tablette m’ayant lâchée, je travaille actuellement avec les ordinateurs disponibles dans les hébergements.
Compte tenu du décalage horaire je me connecte le matin.
Télétravail en Nouvelle-Zélande : liens utiles
- les Free Telecom Wi-Fi zones en Nouvelle-Zélande
- L’application Viber sur le Google Play Store
- L’application Viber sur l’iTunes Store
- Le télétravail avec des collaborateurs étrangers