A l’occasion de son road trip sur la côte est de l’Australie, Brice a eu l’occasion de s’arrêter au Cape Range National Park et à Exmouth pour un plongée mémorable avec les raies mantas et les requins-baleines. Deux grandes étapes de son voyage australien.
Cape Range National Park © Western Australia
Australie n’ Zélande – Quelles ont été plus belles étapes de votre road trip sur la côte ouest australienne, et pour quelles raisons ?
Difficile question, car toute la côte est magnifique. J’ai fait de nombreuses rencontres en voyage, ce qui est pour moi un aspect très important.
Je crois tout de même que le Cape Range National Park et la plongée avec les requins baleines et les raies manta est en tête de liste.
Les raisons ? Tout d’abord le parc sauvage magnifique et sauvage : malgré la route qui le serpente, il est situé à l’écart de la civilisation (à 70km de la première ville, Exmouth).
Nous nous sommes sentis sur le territoire des animaux qui le peuplent : kangourous et lézards traversant le camp. La faune jaillit de nulle part, et envahit le bush : spectacle assuré au moment du coucher de soleil, un vrai régal pour les amateurs de photos donc.
La nuit, il était possible d’entendre les wallabies et kangourous passer a côté du van.
C’est définitivement un « must »
Le Cape Range National Park sur Google Maps