Ebook à télécharger

A l’occasion de son road trip sur la côte est de l’Australie, Brice a eu l’occasion de s’arrêter au Cape Range National Park et à Exmouth pour un plongée mémorable avec les raies mantas et les requins-baleines. Deux grandes étapes de son voyage australien.

Cape Range National Park © Western Australia

Australie n’ Zélande – Quelles ont été plus belles étapes de votre road trip sur la côte ouest australienne, et pour quelles raisons ?

Difficile question, car toute la côte est magnifique. J’ai fait de nombreuses rencontres en voyage, ce qui est pour moi un aspect très important.

Je crois tout de même que le Cape Range National Park et la plongée avec les requins baleines et les raies manta est en tête de liste.

Les raisons ? Tout d’abord le parc sauvage magnifique et sauvage : malgré la route qui le serpente, il est situé à l’écart de la civilisation (à 70km de la première ville, Exmouth).

 

Cape Range National Park © Western Australia

Nous nous sommes sentis sur le territoire des animaux qui le peuplent : kangourous et lézards traversant le camp. La faune jaillit de nulle part, et envahit le bush : spectacle assuré au moment du coucher de soleil, un vrai régal pour les amateurs de photos donc.

La nuit, il était possible d’entendre les wallabies et kangourous passer a côté du van.

C’est définitivement un « must »

Le Cape Range National Park sur Google Maps

Agrandir le plan

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire