Si vous vous installez à Brisbane dans le cadre d’une expatriation ou pour occuper un job temporaire (ex : en visa vacances-travail), vous êtes sans doute déjà à la recherche d’un appartement à louer. Qu’il s’agisse d’une location de courte durée ou plus durable, le critère de choix numéro un reste le montant du loyer hebdomadaire, qui dépendra en grande partie du lieu de la location (Brisbane centre ou proche banlieue), et du mode de location (locations individuelles, colocations, « serviced appartements »). Voici quelques liens utiles pour vous aider à comparer rapidement les offres de location disponibles, et choisir les quartiers où le montant moyen des loyers est le plus abordable.
Comparer le montant moyen des loyers par quartier à Brisbane
Si le montant du loyer est votre critère de choix exclusif et que vous êtes peu regardant sur la localisation, vous pouvez commencer par comparer le montant des loyers moyens à Brisbane et sa banlieue proche sur ce site. Localiser préalablement le ou les quartiers susceptible de vous intéresser, en utilisant Google Maps.
Les sites et annonces de location d’appartement
Pour vous éviter d’avoir à sonder le web à la recherche de petites annonces d’appartements à louer à Brisbane, j’ai sélectionné pour vous ces liens.
► Homestay.com – Le site spécialisé dans l’hébergement partagé -chez l’habitant propose quantités d’offres à Brisbane. Inscrivez-vous et commencez à prospecter-.
- Les petites annonces de colocation en appartement à Brisbane
- Un des sites de petites annonces les plus complets, avec une présentation très soignée
- Une bonne base de données d’appartements à louer ici
- Un liste d’appartements en résidences hotelières à Brisbane (serviced appartments)
- C’est sans doute sur ce site de petites annonces d’appartements à louer à Brisbane qu’on trouve les locations les moins cher. Dommage qu’il n’y en ait pas beaucoup !
- Une liste d’appatments en sous-location à Brisbane (sublets)
- Enfin, on ne présente plus Gumtree, le site de petites annonces de références en Australie, qui a l’avantage de mentionner les offres d’appartements à pourvoir « urgemment »