Si vous vous installez à Brisbane dans le cadre d’une expatriation ou pour occuper un job temporaire (ex : en visa vacances-travail), vous êtes sans doute déjà à la recherche d’un appartement à louer. Qu’il s’agisse d’une location de courte durée ou plus durable, le critère de choix numéro un reste le montant du loyer hebdomadaire, qui dépendra en grande partie du lieu de la location (Brisbane centre ou proche banlieue), et du mode de location (locations individuelles, colocations, « serviced appartements »). Voici quelques liens utiles pour vous aider à comparer rapidement les offres de location disponibles, et  choisir les quartiers où le montant moyen des loyers est le plus abordable.

Comparer le montant moyen des loyers par quartier à Brisbane

Si le montant du loyer est votre critère de choix exclusif et que vous êtes peu regardant sur la localisation, vous pouvez commencer par comparer le montant des loyers moyens à Brisbane et sa banlieue proche sur ce site. Localiser préalablement le ou les quartiers susceptible de vous intéresser, en utilisant  Google Maps.

Les sites et annonces de location d’appartement

Pour vous éviter d’avoir à sonder le web à la recherche de petites annonces d’appartements à louer à Brisbane, j’ai sélectionné pour vous ces liens.

► Homestay.com – Le site spécialisé dans l’hébergement partagé  -chez l’habitant propose quantités d’offres à Brisbane. Inscrivez-vous et commencez à prospecter-. 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire