Quels sites et points d’intérêt ne pas manquer lors d’un séjour à Hobart en Tasmanie ? A pieds, à vélo ou en voiture : les principaux lieux à découvrir.
La ville à pieds : le hobart historique et le port
Comme toutes les villes de Tasmanie, Hobart se découvre à pieds, et si le temps le permet, à vélo. Arpenter les rues Davey et Macquarie, au centre-ville, donne un aperçu architectural rapide de Hobart. Principaux attraits : les bâtiments historiques de la ville, comme la mairie (Town Hall), le bâtiment le plus ancien, le Commissariat Store et le Bond Store. Que vous soyez ou non amateur de régate, vous ne pouvez ignorer la légendaire « Sydney – Hobart ». En longeant le port (Constitution Dock), qui est le point d’arrivée de la course, vous avez une (petite) idée de l’ambiance particulière qui règne à Hobart tous les ans, fin décembre.
Le port de pêche de Battery Point
Battery Point est un port de pêche historique qui se parcourt aisément à pieds, et où l’on peut découvrir des cottages typiques où vivent les pêcheurs. L’occasion aussi de s’arrêter dans un pub et prendre un verre, pour s’imprégner de l’ambiance de cette ville ouverte sur l’océan.
Salamanca Place
Les entrepôts historiques et vieillissants de Hobart auxquels on a donné une seconde vie : bienvenue à Salamanca Place, qui abrite aujourd’hui des galeries d’art et d’artisanat, et où se tient un marché chaque samedi. Vous aurez peut-être la chance, en visitant ce lieu, d’assister à un autre spectacle « vivant », celui des troupes de théâtre de rue, qui y prennent régulièrement leur quartier.
Queens Domain
Sans doute le lieu le plus « sauvage » de la ville, qui préfigure ce que sera votre séjour sur « l’île au diable ». Attenante à la ville, Queens Domain héberge une réserve ornithologique où il fait bon se promener. Profitez-en pour visiter le Royal Tasmanian Botanic Gardens, qui se trouvent près de Pavilion Point, et qui est longé d’un mur d’enceinte érigé par les anciens prisonniers britanniques envoyés dans l’ancienne colonie » du royaume.
Mount Wellington
Mount Wellington surplombe la Derwent Valley et offre des vues imprenables sur Hobart et le port. Il faut généralement s’habiller un peu plus chaudement qu’en ville, la différence de température pouvant être « saisissante », en raison du vent qui balaie le sommet. Mount Wellington est accessible en voiture.