Où sortir quand on est étudiant dans l’une des villes les plus « hype » du monde ? Petite sélection des lieux récréatifs, pour s’évader ou se divertir, par Thibaut, qui vient de boucler une année d’étude à Sydney.
Restaurants
Rien ne vaut un repas à midi dans un restaurant Thaï à Newtown quand on est étudiant : pour 6.5 AUD, on manger un plat typique, complet et savoureux.
Pub
Le Lansdowne à Broadway est un pub immense et à la décoration typique, qui accueille de nombreux concerts et où on peut passer une chaleureuse soirée entre amis.
Parcs
- Les jardins botaniques à côté de l’Opera House sont un de mes lieux de promenade favoris, on peut repasser dix fois sans jamais voir la même chose
- Le Royal National Park au sud de la ville (accès par le ferry entre Cronulla et Bundeena) est vraiment majestueux, c’est un de plus beaux que j’ai pu voir en Australie, et il est accessible en transport en commun !
Plage
Ma préférée est Coogee Beach, c’est celle que je trouve la plus charmante, on peut y faire des barbecues, de la plongée ou tout simplement se détendre loin de la foule.