Récupérer ses taxes d'Australie et de Nouvelle-Zélande
Ebook à télécharger

Si les attaques de requin sont rares en Australie, elles ne passent généralement pas inaperçues. Et pour cause, l’Australie est le pays qui compte à ce jour le plus grand nombre d’attaques mortelles du plus grand prédateur des mers  : un incident sur cinq étant fatal.  Les surfeurs en sont les principales victimes. Mais dans quelles régions côtières  d’Australie ces attaques sont-elles les plus fréquentes ?

Nouvelle-Galles du Sud : lieu historique des attaques de requin en Australie

Avec 186 attaques, dont 56 mortelles, la Nouvelle-Galles du Sud est l’état australien qui recense le plus grand nombre d’attaques de requin, devant le Queensland  (148, 47 mortelles), l’Australie-Occidentale (59, dont 13 mortelles), l’Australie-Méridionale (35 dont 15 mortelles), la Tasmanie et le Territoire du Nord, comme l’indique le tableau ci-dessous (voir également ici)

Nombre d'attaques de requins en Australie par état

Nombre d’attaques de requins en Australie par état (1700-2011)

 

Dernières attaques de requin en Australie : peur bleue en Australie-Occidentale  ?

7 des 10 dernières attaques mortelles de requin en Australie ont eu lieu en Australie-Occidentale, la plupart d’entre elles à proximité de Perth (ex : Cottesloe Beach, Rottnest Island) comme le souligne Australiangeographic.

Quels requins impliqués dans ces attaques ?

Le grand requin blanc, le requin tigre, et le requin-marteau sont à l’origine du plus grand nombres d’attaques, selon l’infographie ci-dessous (disponible ici également)

Shark attack zones australia

 

Sur le même sujet, notre article témoignage : plonger avec les requins blancs en Australie.

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact
Commentaire (0)

Laisser un commentaire