Ebook à télécharger

Quelle est la meilleure période pour visiter la Tasmanie  ? Les mordus de ce joyau de verdure et de vie sauvage diront sans doute qu’il n’y a pas de bonne et de mauvaise période pour visiter l’île… L’inversion des saisons (voir plus bas) participant au charme de la découverte. Mais si le temps vous est compté, et que vous souhaitez profiter de conditions clémentes, il faudra faire un choix, en connaissances de cause.

Pour savoir quand partir en Tasmanie, il est important de comprendre le mécanisme de « l’inversion des saisons » : l’été  européen (juin – août) correspond au coeur de l’hiver aux antipodes, et dans les régions du sud-australien regroupant  : Nouvelle-Galles du Sud, Victoria, Australie-Méridonale,  sud de l’Australie-Occidentale, et donc, la Tasmanie.

L’été tasmanien s’étend donc de décembre à février, sachant que les conditions météorologiques peuvent varier rapidement : notamment à l’intérieur des terres, dans les massifs centraux de la Tasmanie (Parc national du mont Cradle et du lac St Clair), ou les températures sont généralement plus froides (relief), et où la pluie tombe quotidiennement.

Quand partir en Tasmanie ?

De décembre à mars : les températures y sont les plus douces, et les précipitations  modérées (pas de variations sur ce point à Hobart sur toute l’année) : Launceston mise à part (où le thermomètre dépasse régulièrement les 30° à cette période), les températures sont comprises 12 et 20°.  Cette période est également la meilleure pour se rendre à Strahan (côté est) et visiter le Franklin-Gordon Wild Rivers National Park, et pour partir à la découverte du Mount Field National Park (si vous n’ambitionnez pas de skier), à une heure de route de Hobart.

L’été : période des festivals

C’est également de décembre à mars que se tiennent les festivals d’été  en Tasmanie : comme Festivale (février) à Launceston et le Taste Festival de Hobart, et de nombreuses autres foires locales.

Climat et prévision météo en Tasmanie

 

 

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire