[Publi] Louer une voiture avec Carigami, voilà la meilleure solution pour explorer l’Australie lors de vos prochaines vacances. Ce pays fascine les touristes et figure régulièrement au sommet du palmarès des destinations de rêve. L’Australie évoque bien sûr la plage, le surf, et côté faune sauvage, les kangourous et les koalas… Et les road trips ! Devant l’immensité du territoire, tracer un itinéraire et faire un choix éclairé peut sembler intimidant. Nous vous proposons plusieurs plans de route pour vous aider à choisir !

D’Adélaïde à Perth

Cette longue route entre deux plaines est l’une des plus impressionnantes du pays et où vous n’y croiserez sans doute personne. En effet, la plaine de Nullarbor est totalement déserte. Un nom emprunté du latin qui signifie littéralement « aucun arbre ».

Pas de quoi vous décourager pour autant !

Ce road trip est une aventure authentique pour les voyageurs. Un tracé rectiligne de 150km qui n’empêche pas de faire des détours mémorables. Vous pourrez ainsi faire étape en pleine nature au Parc national du Cap Le Grand qui abrite certaines des plus belles plages du pays.  Vous profiterez également de l’occasion pour découvrir l’art du lavage d’or dans la ville minière de Kalgoorlie. Cet itinéraire fait partie des plus prisés en Australie, pour l’occasion qu’il offre de se couper de la civilisation, de prendre une grande bouffée d’air, de contempler les étoiles à la nuit tombée. Un classique !

Prévoyez 10 jours pour ce parcours. Plus d’informations sur le voyage et la vie en Australie sur ce site.

Sur le Pacific Highway

Pourquoi ne pas louer une voiture pour se lancer sur le Pacific Highway, la route qui relie Brisbane à Sydney. Si vous être friands de belles plages, vous serez servis car ce trajet qui vous mènera de plage en plage. Des beaux rochers du parc national de Bouddi aux longues plages de Byron Bay, pour pourrez admirer au passage le spectacle des baleines à bosse, depuis la côte.

Le littoral de la côte Pacifique abrite plusieurs criques sans équivalent en Australie. Le long de ce parcours, vous ne manquerez pas non plus de visiter les vignobles de la vallée Hunter pour déguster les millésimes locaux (en toute modération bien sûr). Comptez au minimum 5 jours pour faire ce voyage car une fois que vous découvrirez ce bout de paradis, vous aurez certainement du mal à lâcher la route pour revenir à la civilisation !

De Cairns à Brisbane

Cette route est également l’une des plus prisées par les voyageurs amateurs de grands espaces et de road trip « sauvages ». Le long de cet itinéraire sinueux, vous passerez à proximité des sites naturels de  Fraser Island et longerez la Grande barrière de Corail.

Vous ferez sans doute plusieurs étapes dans l’Etat du Queensland où vous pourrez, entre autres activités à sensations fortes faire de la descente en eaux vives, sauter en parachute ou à l’élastique.

La beauté du littoral du Queensland vaut, en soi, de lui dédier un road trip entier en Australie. La myriade de plages et d’îles étant accessibles uniquement en voiture, il vous est conseillé de louer une voiture. Voir ici.

Il n’existe pas de road trip idéal en Australie compte tenu de l’immensité du pays et des possibilités d’exploration offertes. Vous devrez cependant faire un choix car il est impossible de couvrir l’immensité du territoire en seulement quelques jours.

Australie n' Zélande est un portail d'informations pratiques sur la vie, le voyage, le travail et l'expatriation en Australie et Nouvelle-Zélande. Retrouvez nous sur Twitter et Facebook ! http://facebook.com/australienzelande https://twitter.com/australienz
Commentaire (0)

Laisser un commentaire