L’Australie est considérée comme une destination de choix pour les croisiéristes. L’été austral particulièrement clément, la beauté du littoral et les ports pittoresques de Sydney et de Melbourne justifient en effet cette réputation. Si ces raisons sont déjà suffisantes pour envisager de partir en mer, elles sont loin d’être les seules !
Combiner terre et mer lors d’un même voyage
Les grandes villes portuaires australiennes sont des portes d’entrée pour s’aventurer à l’intérieur des terres et découvrir sur plusieurs jours les vignobles, parcs nationaux, chaînes de montagnes, sites naturels et historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’Australie est jalonnée de longues routes : si vous partez quelques jours en croisière au départ et à l’arrivée d’une grande ville portuaire, pourquoi ne pas utiliser pleinement votre temps Down Under et ajouter à une tournée outback à Uluru ou Alice Springs ? Pour bâtir votre itinéraire terre-mer, commencez par consulter cette offre de croisières Costa.
Meilleure période pour faire une croisière en Australie
Les côtes australiennes sont propices aux croisières tout au long de l’année, mais c’est lors de la saison dite « saison des vagues » (d’octobre à avril) que vous trouverez le plus grand choix de départs, de bateaux de croisière et et d’itinéraires au départ de Melbourne, Sydney, Brisbane, Adelaide ou Perth.
Les hivers dans les états du sud (de juin à août) peuvent être frais (mais pas froid) , et les étés (de décembre à février) peuvent être très chauds : si vous partez en croisière pendant la période de Noël, préparez chapeaux à bord large, crème solaire et bouteilles d’eau. L’été est également la période de vacances annuelle pour les Australiens : attendez-vous à voir foule autour des principales attractions et dans certains lieux touristiques comme les stations balnéaires de la Gold Coast.
Dans le nord austral, la saison officielle des cyclones australiens commence le 1er novembre et se termine le 30 avril. Le risque le plus élevé d’une tempête majeure se situe entre mars et avril, bien qu’ils n’interfèrent pas trop souvent avec les horaires de croisière. Découvrir les excursions en bateau sur plusieurs jours sur Croisière Costa