Votre avez réservé votre avion vers l’Australie ou la Nouvelle-Zélande au départ de Paris ? Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

Le Guide du retour en France

Le train (gare TGV SNCF)

Sans doute l’option la plus simple, mais pas nécessairement la moins coûteuse ni la plus flexible : les horaires d’arrivée des trains ne sont pas toujours compatibles avec votre horaire de vol.

En revanche, c’est la solution la plus pratique si vous utilisez les réseaux TGV Sud, Ouest, Nord, Thalys et Grandes Lignes. En effet la gare TGV de Roissy est accessible via ces différents axes, même si pour certains, vous devrez prévoir un changement de train.

La gare SNCF de Paris-Charles de Gaulle est située entre les terminaux 2C, 2D, 2E et 2F et vous permet de vous rendre à l’ensemble des terminaux, soit à pied ou au moyen de la navette gratuite CDGVAL (tous les terminaux sont desservis).

Astuce pour savoir à quel terminal vous rendre avant d’arriver à l’aéroport CDG

Pour planifier au mieux votre voyage, consultez votre réservation en ligne ou les informations mises à disposition par la compagnie aérienne avec laquelle vous volez, sur votre espace client.

Dans la plupart des cas, votre terminal de départ est indiqué et vous n’aurez pas à attendre de consulter les panneaux d’informations des vols à votre arrivée à Roissy.

RER B depuis Paris

La deuxième option est de prendre le RER B au départ de Paris. C’est l’une des solutions les moins onéreuses, mais pas la plus directe (vous devez vous rendre à une station desservie par le RER B) ni la plus pratique (ex : si vous transportez des bagages).

Cependant, de nombreuses lignes de métro partagent des stations communes avec le RER B. Prévoyez du temps pour parcourir les couloirs reliant votre station de métro d’arrêt à la gare du RER B, surtout si vous êtes chargé.e. Les ascenseurs de service ne sont pas disponibles dans toutes les gares et la montée des escaliers peut être particulièrement sportive.

Prendre le RER B est une solution pratique si vous devez rallier l’aéroport de Roissy CDG depuis différentes villes de la banlieue parisienne dans l’axe sud-ouest / nord-est.

Taxi et VTC

Pour relier Paris et l’aéroport Roissy CDG sans contrainte logistique, c’est la solution la plus simple, mais aussi la plus coûteuse. Le prix de la course variera selon que vous utilisez un service VTC ou un taxi parisien (entre 70 € et 80 € selon le lieu de collecte).

Bus

Plusieurs bus desservent les terminaux de l’aéroport de Roissy au départ de différentes gares parisiennes (Lyon, Montparnasse), aéroport (Orly Sud et Ouest), et lieux touristiques (Tour Eiffel, Etoile-Champs-Elysées).

Voiture ou véhicule personnel

Si un tiers vous accompagne en voiture jusqu’à l’aéroport et jusqu’à votre terminal, il devra se garer à un parking de l’aéroport de Roissy.

Pour limiter vos frais, pensez à comparer les prix entre les parkings de Roissy à l’aide d’un comparateur en ligne comme le service Parkos.

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact
Commentaire (0)

Laisser un commentaire