Ebook à télécharger

Le Working Holiday Visa permet aux jeunes voyageurs de rester en Australie pour une période de 12 mois renouvelable (sous certaines conditions). Pourtant, il n’est pas la seule solution disponible à ceux qui se rendent à en Australie dans le cadre d’un séjour de courte durée : que ce soit pour y faire du tourisme, des études ou des affaires. Intéressons-nous à un visa facile à obtenir et qui convient à la plupart des voyageurs -sans limite d’âge : l’ETA.

L’ETA : pour un séjour inférieur à trois mois

L’Electronic Travel Authority (Visa Subclass 601) est un visa pour l’Australie qui permet d’y séjourner pour une inférieure ou égale à trois mois.

Il convient aux voyageurs internationaux qui souhaitent séjourner en Australie dans les situations suivantes :

– Voyage d’agrément
– Visite à la famille à ou à des amis
– Voyage d’affaires (prospection, participation non rémunérée à des conférences ou congrès)

Avantages de l’ETA

L’ETA est multi-entrées : son principal intérêt réside donc dans le fait de pouvoir quitter le territoire australien et y revenir autant de fois que le désire le voyageur et que la durée de séjour est à chaque fois prolongée d’une période de 3 mois, dans une limite de 12 mois à l’émission du visa. Théoriquement, il permet donc de séjourner en Australie pendant quatre périodes sucessives de trois mois si vous faites l’aller-retour entre l’Australie et un autre pays.

Combien coûte-t-il ?

Ce visa est facturé 20 $ AUD, ce qui constitue un autre avantage non négligeable, les autres catégories de visas de courte durée pouvant coûter plus cher. Il peut cependant être intéressant de payer un peu plus cher et de faire appelle à un intermédiaire pour voir sa demande acceptée sans risque de retard.

Comment obtenir l’ETA ?

Ce visa pour l’Australie peut s’obtenir facilement en faisant appel à une agence agissant comme intermédiaire et garantissant un traitement optimal de la demande, ou directement sur le site du ministère australien de l’Intérieur et de l’Immigration.

Quels délais ?

Comme pour tous les visas australiens, il est recommandé de prévoir un délai pour obtenir l’ETA : le délai de délivrance de l’ETA est compris entre 18 et 24 jours pour la majorité des demandes, moins pour 25% d’entre elles.

Australie n' Zélande est un portail d'informations pratiques sur la vie, le voyage, le travail et l'expatriation en Australie et Nouvelle-Zélande. Retrouvez nous sur Twitter et Facebook ! http://facebook.com/australienzelande https://twitter.com/australienz
Commentaire (0)

Laisser un commentaire