GDN_15min_Static
Ebook à télécharger

Vous rêvez d’un trip en Australie ? Du voyage d’affaires au séjour touristique, plusieurs types de visas permettent de profiter pleinement de l’expérience australienne. Les visas les plus communément utilisés sont le visa Working Holiday, le visa de tourisme, et le visa d’affaires. Chacun est facilement accessible et répond aux besoins des différents profils de visiteurs. 

Le visa « e-Visitor »

L’eVisitor (Subclass 651) fait partie des visas dits « multi-entrées ». Comme son nom l’indique, il vous permet d’entrer sur le territoire australien et de le quitter autant de fois que vous le souhaitez, pour des séjours de 3 mois maximum à chaque fois, dans un intervalle de 12 mois.

Il est ouvert aux voyageurs européens.

M0338v02_MovingTalkers_WhiteBackground_RotatingTex

L’eVisitor est particulièrement adapté aux touristes qui n’entrent pas dans le cadre du Working Holiday Visa et qui souhaitent rendre visite à leur famille, ou faire un voyage composé de plusieurs courts séjours en Australie dans la même année. 

L’eVisitor est également prévu pour des visites de nature professionnelle ou pour faire des études dans une limite de 3 mois.

Pour l’obtenir, le voyageur peut faire son visa en ligne via des sites intermédiaires ou directement sur le site officiel du ministère australien de l’Intérieur.

Simple et entièrement gratuit, ce visa s’obtient en général en deux jours.

Vous avez envie de découvrir des destinations intéressantes pour vos vacances ? Découvrez des idées de voyages en consultant le site Mister Goodman.

Le visa touristique de longue durée

Si vous souhaitez visiter l’Australie sur une plus longue période, sans avoir à quitter le territoire au bout de 3 mois, le Visitor visa (subclass 600) vous conviendra mieux. 

C’est un visa à entrée(s) simple ou multiples, qui vous permet, sous réserve de répondre à certaines conditions (ex : de ressources), de séjourner en Australie pour une période maximale de 12 mois.

Vous pouvez faire votre demande de visa en ligne, directement sur le site du ministère australien de l’Intérieur.  

Le visa d’affaires

Le « Business visitor stream visa » (subclass 600) ce range dans la catégorie des visas autorisant des séjours temporaires de courte durée (< 3mois) aux professionnels et voyageurs d’affaires.

Comme son nom l’indique, il vous autorise, si vous souhaitez faire des affaires en Australie, à démarcher et réseauter : 

  • Prospection d’emploi ou recherche de prospects
  • Négociation de contrats
  • Participation (sans compensation financière) à des salons professionnels ou commerciaux

Le visa Working Holiday

Le Visa Working Holidays est destiné aux visiteurs âgés de 18 à 30 ans. Il vous autorise à vivre et travailler en Australie pendant 12 mois avec la possibilité de travailler pendant 6 mois pour le même employeur.

Vous pouvez renouveler ce visa pour une période supplémentaire de 12 mois si vous justifiez d’une expérience de 3 mois dans les domaines où les besoins en main-d’oeuvre sont importants : agriculture et travaux de ferme, industrie du bâtiment, industrie minière, pisciculture…

Ce visa vous offre la possibilité de suivre des cours ou d’étudier pendant une durée maximale de 4 mois.

Comment obtenir un visa australien ? 

Les sites des services d’immigration facilitent l’obtention d’un visa pour l’Australie, quelle que soit sa nature.

Vous devrez vous prépare à remplir des formulaires et apporter des pièces justificatives dans certains cas, comme des preuves de ressources financières.

Certains sites proposent également un large choix de services pour vous accompagner à chaque étape d’obtention de votre visa.

ils permettent de  :

  • contracter une assurance qui couvre le remboursement du visa au cas où le voyage est annulé ou le visa refusé,
  • traduire tout document nécessitant une certification NAATI pour que votre dossier soit étudié,
  • bénéficier d’une assistance par courriel ou par téléphone,
  • corriger éventuellement des erreurs ou oublis dans votre candidature.

Ils vous notifient également instantanément de l’état d’avancement de votre demande de visa et vous adressent votre visa une fois celui-ci délivré par les autorités australiennes. 

Australie n' Zélande est un portail d'informations pratiques sur la vie, le voyage, le travail et l'expatriation en Australie et Nouvelle-Zélande. Retrouvez nous sur Twitter et Facebook ! http://facebook.com/australienzelande https://twitter.com/australienz
Commentaire (0)

Laisser un commentaire