Ebook à télécharger

A travers son programme d’assurance maladie Medicare, le gouvernement australien couvre partiellement certains frais de santé des personnes qui y sont affiliées :

  • Soins médicaux de base (consultation médicale),
  • soins d’optométrie,
  • et frais d’hospitalisation.

Medicare prend ainsi en charge les traitements dispensés dans les hôpitaux publics, et une partie des frais liés aux consultations médicales chez différents professionnels de santé : médecins, spécialistes, optométristes.

Etes-vous éligible à Medicare ?

  • dans la majorité des cas, les titulaires d’un visa temporaire ne sont pas éligibles à Medicare (les Working Holiday Visas en sont donc exclus, sans condition, d’où la nécessité de souscrire à une assurance pendant son WHV)
  • Si vous êtes dans le cadre d’une procédure de demande de visa permanent, tournez-vous vers votre bureau Medicare local pour vérifier si vous êtes ou non éligible à l’Assurance maladie.
  • Lorque toutes les conditions d’admissibilité sont réunies, vous recevrez votre numéro de carte d’assuré social à utiliser jusqu’à réception par la poste de la carte définitive dans un délai d’environ 3 semaines.
  • A savoir : le gouvernement australien rembourse également une partie des coûts liés aux dépenses de médicaments sous le régime des prestations pharmaceutiques (PBS).

Liens utiles sur Medicare

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Australie

Voyage en WHV : les garanties d’assistance d’une carte bancaire sont-elles suffisantes ?

Commentaire (0)

Laisser un commentaire