Amateurs de sciences et de design, le Powerhouse Museum est l’une des étapes obligées si vous faites escale à Sydney. Abritant une collection de 380 000 objets, dont 250 offrant une expérience interactive, le tout dans un espace comportant 22 galeries, c’est l’un des grands « landmarks » de la capitale de Nouvelle-Galles du Sud, situé à deux pas de Darling Harbour.

Avec sa myriade d’objets décoratifs (y figure la célèbre chaise bleu et rouge de Gerrit Rietveld), des espaces dédiés aux innovations technologiques, au transport (y trône une pittoresque locomotive qui plaira aux plus petits), ou encore à la conquête spatiale, le Powerhouse Museum sert de « vitrine universelle » aux ruptures scientifiques, techniques et culturelles contemporaines.

Le Powerhouse Museum propose surtout des expérience interactives pour enrichir et égayer sa visite, au moyen d’interfaces tactiles, d’un espace de réalité virtuelle, d’un laboratoire où s’essayer à des expériences scientifiques ou encore d’hologrammes.

L’exposition permanente est enrichie d’expositions temporaires, et la programmation et régulièrement mise à jour.

Autres attraits : des ateliers de création digitale pour les visiteurs de tous âges.

Adresse : 500 Harris Street, Ultimo, Sydney
Tel : 02 9217 0111
Horaires d’ouverture : 10 heures – 17 heures
Prix d’entrée : 10$ AUD pour les adultes, 5$ AUD pour les enfants

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire