Récupérer ses taxes d'Australie et de Nouvelle-Zélande
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Si vous vous installez en Australie, l’inscription à la caisse de sécurité sociale Medicare fait partie des premières démarches à effectuer sur place. Medicare est un programme gouvernemental de subvention des dépenses médicales, et du coût de la plupart des médicaments, dans le  cadre du Pharmaceutical Benefits Scheme (PBS). C’est donc l’équivalent de l’Assurance maladie française.

Les services pris en charge par Medicare comprennent des soins gratuits  dans les hôpitaux publics, et une aide pour le coût des soins en dehors des hôpitaux et des médicaments subventionnés.

A noter : souscrire une assurance privée est indispensable pour bénéficier du remboursement intégral de certains soins particulièrement coûteux (ex : optique, soins dentaires).

Attention : l’assistance Medicare n’est pas octroyée à tous les immigrés (c’est le cas par exemple pour les titulaires du visa Business Owner, qui doivent donc souscrire une assurance maladie privée)

L’inscription s’effectue auprès d’un  bureau de Medicare et nécessite dans tous les cas, la présentation de :

  • Votre passeport
  • Votre visa
  • Vos documents de voyage

Appelez le 132 011 pour vérifier les documents que vous devrez emporter avec vous le jour de l’inscription.

Les informations et liens essentiels

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