Ebook à télécharger

Adelaïde est-elle la ville d’Australie la plus agréable à vivre  ? Une étude nationale menée par le Property Council of Australia auprès de 5000 Australiens interrogés sur leur ville de résidence indique que la capitale de l’Etat d’Australie méridionale offre le meilleur cadre de vie.  Elle devance Canberra, et Melbourne, celle-ci se classant pourtant  première dans un autre classement, celui de l’Economist intelligence Unit.

Le Property Council of Australia a soumis l’appréciation de chaque ville « au vote populaire » de ses habitants, dans un questionnaire abordant différents aspects permettant d’attribuer une note générale concernant le cadre de vie, interprétée sous forme d’index.

Parmi les critères utilisés : la sécurité, l’éducation, le logement, la santé ou encore l’environnement.

Avec un indice de 63,6 (sur 100), Adelaïde se classe en première position du classement, et devance Canberra (63.6), Melbourne et Perth (62.1), Brisbane (60.5), Wollongong (NSW, 60.3), Newcaslte (NSW, 60.1) et Hobart (60.1). Sydney (58.2) et Darwin (57.7) ferment la marche de ce classement honorifique.

Parmi les points forts d’Adelaïde, selon l’évaluation de ses habitants  :

  • Un niveau de prix moyen qui permet de vivre confortablement
  • Les services de santé (approuvés à  67%)
  • La qualité de ses espaces verts, qui autorisent des activités de plein air variées.

Adélaïde n’est en revanche pas un lieu associé aux opportunités de jobs, et récolte le plus faible score parmi toutes les villes concernées par le sondage (48%).

Sydney qui souffre de sa réputation de ville hyper-embouteillée, et Darwin, cher et peu sûre selon ses résidents, ferment la marche de ce classement.

Le bilan de ce classement sur News.com.au

 

 

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire