Booking.com

Trouver un emploi à Wellington est un rêve partagé par de nombreux candidats  à l’expatriation en Nouvelle-Zélande. Jeunes diplômés ou en Visa Vacances Travail, candidats à un Volontariat international en entreprise,  professionnels chevronnés dans des secteurs variés : de nombreux profils peuvent prétendre à un job dans la capitale de la Nouvelle-Zélande. Alors comment chercher un emploi à Wellington ? Où trouver des offres intéressantes selon son profil, et quel salaire espérer ?

1. Emplois à Wellington : les secteurs porteurs

    • Les nouvelles technologies (ex : analyste programeur, développeur, ingénieur réseau)
    • Ingénierie (ex :  mécanique)
    • Comptabilité et gestion
    • Bâtiment
    • Vente et marketing
    • Banque et services financiers

La répartition des offres d’emplois par secteurs à Wellington (d’après Jobs.co.nz, avril 2012) : 

 

2. Les opportunités d’emplois dans les  secteurs de niches

Pour les travailleurs qualifiés aux profils atypiques : l’économie digitale (et l’industrie cinématographique), l’industrie de transformation, les biotechnologies, les technologies vertes, le secteur des produits alimentaires et des boissons et la prévention des risques naturels font partie des secteurs émergents, selon le site gwwork.blackwebs2.co.nz

3. Offres d’emplois à Wellington : quelques sites web pour accélérer ses recherches

3. Les agences de recrutement à Wellington

Wellington compte plus d’une centaine d’agences de recrutement. Pour faciliter vos recherches et cibler les agences de recrutement qui vous intéressent selon votre profil, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes.

Voir également une liste d’agences de recrutement sur ce site.

4. Un outil de recherche d’emplois dédié aux migrants

Le site Newskiwis aide à la mise en relation entre employeurs néo-zélandais, et les travailleurs  étrangers envisageant d’immigrer en Nouvelle-Zélande.  Il fournit des conseils, et propose un moteur de recherche donnant accès à des offres de postes à pourvoir spécifiquement ouverts aux ressortissants étrangers.

5. Salaires à Wellington

Selon le Bureau néozélandais des statistiques, Wellington est la ville où le revenu moyen par habitant est le plus élevé en Nouvelle-Zélande.  D’après une autre étude publiée par Seek New Zealand, le salaire annuel par habitant s’élevait en 2011 à près de 75.000 $ à Wellington, soit 5000 $ de plus que le moyenne nationale.

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire