Toute l’information pratique sur le visa vacances-travail en un seul guide, disponible au téléchargement ! Australie n’ Zélande vous invite à découvrir l’ouvrage de référence des auteures du site guide-australie.com, qui fourmille de conseils utiles, d’astuces, check-lists et bonnes adresses pour vous accompagner durant votre séjour en working holiday visa down under. )
Un guide complet et structuré, qui repose sur une expérience personnelle
Le principal attrait de ce guide de 115 pages est qu’il est inspiré directement de l’expérience de ses auteures, parties découvrir l’Australie en WHV, et au-delà, de leurs connaissances glanées au fil de leurs années d’expatriation en Australie. Du vécu donc, mais surtout une grande maîtrise dans la présentation de l’information, et dans le choix des thématiques abordées, qui collent au plus près des besoins des « VVTistes ». Parmi celles-ci :
- Préparer son départ (démarches administratives, santé, s’organiser),
- Gérer son arrivée en Australie (choix de la ville), premières formalités (ouverture d’un compte bancaire),
- S’adapter à la vie quotidienne (coût de la vie, faire ses courses)
- Se loger (colocation, louer un appartement)
- Travailler en Australie (fruitpicking, jobs en ville et dans l’Australie rurale en WHV),
- Fiscalité (impôt sur le revenu, tax return)
- Voyager (moyens de transport, organiser son road trip)
Présentation complète ici
Pourquoi acheter un guide sur le WHV, alors que l’on trouve des informations gratuitement sur ce sujet sur internet ?
Bonne question… Qui trouve une réponse assez simple : ce guide pratique (19,90€) apporte une réponse aux questions que vous vous poserez au fur et à mesure du déroulement de votre visa vacances-travail. Vous pouvez vous y reporter « les yeux fermés », ce qui vous évite des recherches fastidieuses et chronophages sur internet.
Ce guide est en quelque sorte, le « GPS » ou le road book de votre séjour en WHV en Australie.
C’est aussi une boîte à outils très utile à tous les francophones voyageant ou travaillant en Australie, en dehors du visa vacances-travail.
Bonne lecture !
Commentaire (0)