GDN_15min_Static
Ebook à télécharger

Le Ministère australien de l’immigration et de la citoyenneté a annoncé une augmentation importante du nombre de visas accordés aux travailleurs qualifiés, pour l’année 2012-2013.  Cette accroissement via notamment à combler le déficit de main-d’oeuvre qualifiée dans les régions australiennes faiblement peuplées. Une annonce en droite ligne avec le lancement en juillet 2012 du programme SkillSelect, qui permet au gouvernement australien de  répondre plus adéquatement aux besoins de main-d’oeuvre qualifiée dans certaines régions.

De nombreux employeurs proposent des « sponsorships » sous la forme d’une assistance aux démarches permettant d’obtenir un visa de travail.

Le gouvernement australien a donc revu à la hausse son « numerus clausus » de visas d’immigration pour l’année 2012-2013 : qu’il s’agisse des visas accordés aux travailleurs qualifiés, ou  délivrés au titre du rapprochement familial. Au total, le nombre de visas accordés passera ainsi de 185 000 (2011-2012) à 190 000.

M0338v02_MovingTalkers_WhiteBackground_RotatingTex

 

16.000 visas pour répondre aux besoins de main-d’oeuvre dans les régions

Ce changement de cap vise notamment à répondre aux besoins de main-d’oeuvre dans l’Australie dite « régionale », pour certaines catégories d’emplois.

16.000 visas seront ainsi réservés au  » Regional Sponsored Migration Scheme (RSMS) » qui permet à des entreprises établies dans des zones faiblement peuplées et considérées comme en demande, de recruter des travailleurs étrangers.

En savoir plus

« Targeted migration increase to fill skills gaps« , Ministère australien de l’immigration et de la citoyenneté

Lire également : « Trouver un emploi à Adelaïde et en Australie-Méridionale »


Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire