GDN_15min_Static
Ebook à télécharger

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne (FACCI) a lancé en 2013 une plateforme dédiée à l’emploi dans les 8 états australiens. Un job board qui regroupe des offres ouvertes aux voyageurs en Working Holiday ainsi qu’aux candidats internationaux en quête d’un emploi qualifié en Australie.

Si vous cherchez une solution intégrée pour réussir votre projet professionnel en Australie et y trouver un emploi, Australie n’Zélande vous propose une offre digitale complète, combinant guides numériques, formations en ligne, et page d’offres d’emplois (WHV, sponsorships). 

Notre promesse :

M0338v02_MovingTalkers_WhiteBackground_RotatingTex
  1. Répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant une installation professionnelle en Australie : construire son projet, se former, optimiser son séjour en Working Holiday, trouver un emploi, réussir son immigration
  2. Vous donner les moyens de concrétiser votre projet : outils pour réseauter et candidater, CV australien, scénarios d’approche des recruteurs australiens…

Trouver un emploi en Australie et réussir son projet professionnel

  • Objectif Australie ► Junior ?? Pour les candidats entre 18 et 30 ans qui souhaitent construire intelligemment leur projet professionnel Down Under, tirer le meilleur parti de leur Working Holiday Visa, choisir un parcours d’études, réseauter, candidater aux meilleures offres et trouver un emploi valorisant, ou encore obtenir un sponsorship. Actuels et futurs : WHV, étudiants, jeunes diplômés
  • Objectif Australie ► Senior ?? Pour les candidats entre 31 et 49 ans qui veulent s’expatrier ou se reconvertir en Australie, comprendre les critères de recrutement australiens, adapter leurs candidatures au marché de l’emploi australien, tirer parti du programme des visas à points pour trouver un employeur-sponsor et immigrer en Australie.

L’Australie offre de nombreuses opportunités d’emploi dans les secteurs d’activités suivants : banque, finance, comptabilité, vente et marketing, bâtiment et construction, services, éducation, santé, tourisme, droit, NTIC etc)

Environ 650 métiers sont actuellement en demande en Australie. Malgré une pénurie de compétences criante dans de nombreux domaines, de nombreuses offres d’emploi en Australie ne sont pas pourvues.

Pourquoi ? Parce que les candidats internationaux en quête d’un sponsorship ignorent les critères de recrutement en Australie, les stratégies d’approche pour réseauter et percer le marché des offres d’emploi « cachées » (« hidden job market »). Moins d’une candidature sur dix est jugée conforme aux attentes des recruteurs.

WHV, stagiaires, travailleurs qualifiés : les clés pour travailler en Australie

Faute d’informations stratégiques sur les critères de recrutement en Australie, de solutions pratiques pour obtenir et chercher du travail, d’outils pour candidater et obtenir un visa de travail, de nombreux candidats passent à côté d’un projet d’installation professionnelle Down Under.

Nous vous donnons les clés pour mettre toutes les chances de votre côté et lancer votre aventure professionnelle en Australie.

 

 

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaires (7)
  1. By BUCHLE

    BONJOUR,
    je souhaiterais m’installer et travailler en Australie. Je suis Directeur d’exploitation 25 ans de métier dans la collecte, traitement des déchets ménagers et industriel. je suis marié, 1 enfant j’ai 49 ans j’habite à île de la Réunion mon anglais est très moyen.
    Il y a t’il des demandes dans mon secteur d’activité?

    2604semaines | | Répondre
  2. By yousfi brice

    Bonjour. Je suis boucher et je souhaiterais aller m’installer on Australie. Comment procéder ? Merci !

    2604semaines | | Répondre
  3. By Martin

    Bonjour je suis crêpier en Bretagne. Comment puis-je avoir des renseignements pour m’installer ?

    2604semaines | | Répondre
  4. By Kaspan

    Je suis Calédonienne, âgée de 42 ans. J’ai une expérience dans l’administration et les services dans le domaine minier et industriel, et souhaiterais trouver un emploi en Australie, à Sydney exactement. Je souhaiterais travailler au sein de l’aéroport de Sydney afin de pratiquer mon anglais et de partager mon expérience dans une structure internationale, et développer mon expérience en Health et Safety. Que pensez-vous de la faisabilité de ce projet ?

    2604semaines | | Répondre
  5. By gomgnimbou eric

    Bonjour ? J’ aimerais trouver du boulot en Australie dans une fonderie d’ acier ou dans une unité de concassage. Quelles sont mes chances ?

    2604semaines | | Répondre
  6. By Chergui

    Bonjour
    A la recherche d’un emplois depuis plus de 11 mois en france, j’ envisage de partir en australie. Je suis conducteur de travaux / chargé d’affaires dans le batiment specialisé en charpente métallique, sérrurerie.
    est ce qu’il y a de la demande dans ce domaine ?

    2604semaines | | Répondre
  7. By YASMINA JEBARI

    Bonjour,
    tout d’abord, merci d’avoir mis toutes ces informations accessibles qui sont d’une grande aide.
    Je suis infirmière diplomée d’état. Je suis actuellement en plein tour du monde.
    J’aimerai en profiter pour me faire une expérience professionnelle en Australie.
    Seulement je suis dans l’incapacité de faire les démarches pour faire reconnaître mon diplôme.
    Savez-vous s’il y a d’autres branches dans la santé dans lesquelles je pourrai travailler avec mon diplome francais seulement traduit? Comme par exemple aide-soignante, assitante infirmière, stagiaire infirmière…?

    Merci.
    Yas

    2604semaines | | Répondre

Laisser un commentaire