GDN_15min_Static

Quelles sont les qualifications en demande dans le secteur informatique en Australie ? Profils recherchés, reconnaissance du diplôme, sponsorship: vue rapide des opportunités de carrière Down Under pour les professionnels des NTIC.

Guide ingénieur en Australie Couverture 3D

Informatique – NTIC : les qualifications en demande en Australie

De nombreuses qualifications et spécialités NTIC sont en demande en Australie : nous regroupons dans le tableau ci-dessous les qualifications qui figurent dans la Skilled Occupations List (SOL) et/ou dans la Consolidated Skilled Occupations List (SOL).

La SOL reflète les qualifications en demande sur l’ensemble du territoire australien, la CSOL reflète les besoins de main-d’oeuvre qualifiée plus spécifiques à certains états.

Si votre profession figure dans l’une ou l’autre de ces listes, cela signifie qu’elle est ouverte à un visa d’immigration par le travail et qu’un employeur (ou un Etat australien) peut sponsoriser votre démarche : l’obention d’un visa de travail temporaire est plus simple.

Métier/qualification Skilled Occupations List Consolidated Skilled Occupations List
Analyste-programmeur de gestion Oui Oui
Analyste système Oui Oui
Analyste programmeur/développeur Oui Oui
Ingénieur logiciel Oui Oui
Ingénieur réseaux et systèmes informatiques Oui Oui
Directeur des systèmes d’information Non Oui
Chef de projet NTIC Non Oui
Formateur NTIC Non Oui
Spécialiste multimédia Non Oui
Développeur web Non Oui
Testeur logiciel Non Oui
Programmeur logiciel et application Non Oui
Administrateur de bases de données Non Oui
Ingénieur sécurité Non Oui
Administrateur système Non Oui
Administrateur réseau Non Oui
Ingénieur assurance qualité (NTIC) Non Oui
Ingénieur support technique Non Oui
Ingénieur intégration/validation Non Oui
Administrateur web Non Oui

La SOL
La CSOL

Reconnaissance des diplômes et qualifications par l’Australian Computer Society

L’Australian Computer Society (ACS) est l’organisme agréé par le ministère australien de l’immigration pour évaluer les qualifications des migrants formés à l’étranger, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication

Une « migration skills assessment » par l’ACS est en effet indispensable dans le parcours d’obtention d’un visa de travail en Australie : il est possible d’effectuer cette démarche en ligne, via le site de l’ACS.

L’évaluation est payante et coûte environ 500 $ USD.

Avant de faire votre demande d’évaluation : vous devrez déterminer le code « ANZSCO » (sytème de description de référence des métiers et qualifications en Australie et en Nouvelle-Zélande) propre à vos qualifications.

Dans ce document, l’ACS regroupe les pièces justificatives demandées : pièces d’identité, copies certifiées conformes de diplômes, de contrats de travail, etc.

ANZSCO Codes and Occupations

Sponsorships

Parmis les agences de recrutement australiennes publiant fréquemment des offres ouvertes à un sponsorship :

  • Conkerberry Pty Ltd
  • Attribute Consulting
  • Planit Software Testing
  • HCM Australia
  • Michael Page APAC

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire