Ebook à télécharger

Comment travailler dans le secteur bancaire ou financier en Australie ? Courtier, conseiller client, auditeur, contrôleur de gestion : le point sur les métiers en demande et sur les opportunités de travail pour les titulaires du Working Holiday Visa et pour les candidats à l’immigration en Australie.

Working Holiday : travailler dans le secteur bancaire ou financier en Australie

De nombreux emplois qualifiés dans le secteur de la finance, exigeant une expérience professionnelle plus ou moins longue, sont ouverts aux titulaires du Working Holiday Visa en Australie.  Ils correspondent souvent à des contrats temporaires  mais certains peuvent mener à une embauche ferme, et donc à un sponsorship.

La plupart de ces offres de jobs sont localisées à Melbourne, Sydney et Perth.

 

Parmi les offre d’emplois fréquemment ouvertes aux titulaires du Working Holiday  Visa :

 

Ci-dessous, quelques offres ouvertes aux titulaires du Working Holidy Visa.

Offres de jobs banque/finance ouvertes aux WHV sur CareerJet

[wpjh_add_jobs keyword= »accountant WHV » country_code= »en_AU » location= »Australia » service= »careerjet » count= »10″]

 

[wpjh_add_jobs keyword= »finance WHV -call » country_code= »en_AU » location= »Australia » service= »careerjet » count= »10″]

Les agences de recrutement spécialisées dans le secteur financier en Australie

Certaines agences sont spécialisées dans le recrutement d’experts dans le secteur bancaire et financier en Australie.

Certaines des agences que nous listons ci-dessous permettent aux candidats de déposer leur CV pour faciliter leur recherche de jobs en Australie.

Citons notamment :

Secteur banque/finance en Australie : les métiers en demande

Plusieurs métiers relatifs aux secteurs bancaires et financier figurent sur la liste des qualification prioritaires (Skilled Occupations List), qui définit les jobs ouvrant droit à une procédure d’immigration par le travail qualifié, par l’intermédiaire d’un employeur-sponsor (sponsorship).

Cette liste est complétée par la Consolidated Sponsored Occupations List, liste qui comprend les qualifications en demande pour les candidats recourant à certains programmes d’immigration.

Il faut ajouter à ces deux listes la « State Nomination Occupation List », une liste de qualifications en demande spécifique à chaque état australien, qui ouvre droit à une catégorie de visa particulière (Skilled Nominated (190) Visa)

Si l’on se réfère aux deux premières listes, plusieurs professions du secteur bancaire et financier sont considérées comme en demande en Australie. Cela signifie que pour les candidats possédant les qualifications demandées, il est plus facile de trouver un employeur-sponsor et de s’engager dans un parcours d’immigration.

Parmis ces professions :

  • Directeur d’établissement financier (Financial Institution Branch Manager)
  • Courtier ou intermédiaire financier (Financial Broker, finance broker approchant : financial market dealer)
  • Conseiller en investissements financiers (Financial Investment Adviser)
  • Directeur des investissements (Financial Investment Manager)
  • Directeur financier (Finance manager)
  • Actuaire (Actuary)
  • Auditeur interne/externe (Auditor)
  • Comptable (Accountant)

Pour vous aider, voci les liens officiels vers les différentes listes des qualifications en demande en Australie :

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire