GDN_15min_Static

L’Australie bientôt confrontée à une pénurie de spécialistes en cybersécurité ? Selon le gouvernement fédéral australien, la demande d’experts en gestion des risques et de la sécurité informatique devrait progresser de 20% d’ici à 2020 : Canberra table sur la création de plus de 9000 jobs dans ce secteur dans les cinq prochaines années.

Guide professionnel couverture 3D détouré

La formation inadéquate des experts en sécurité informatique justifierait la crainte d’un « skills shortage » dans ce domaine. De bon augure pour les candidats à l’immigration possédant les compétences et l’expérience adéquates ?

Une formation inadéquate à l’origine d’un « skills shortage » ?

Interrogé par ABC News, le Directeur des systèmes d’information (CIO) de Commonwealth Bank annonce « qu’une analyse globale confirme une pénurie de compétences dans le domaine de la cybersécurité, « partiellement imputable -selon lui- à un enseignement trop théorique, ne permettant pas de répondre de manière adéquate aux défis posés par les menaces informatiques « toujours plus complexes et collaboratives ».

Selon, Luke Anderson, jeune expert en sécurité informatique et maître de conférence à l’Université de Sydney, le manque d’enseignement pratique, reposant sur l’analyse de cas concrets d’attaques d’informatiques, expliquerait aujourd’hui cette pénurie de compétences et le « besoin impérieux de recruter de nouveaux talents« .

Quelles options d’immigration en Australie pour les experts en sécurité informatique ?

Le métier d’expert en cybersécurité (« ICT Security Specialist« ) figure aujourd’hui sur la Consolidated Skilled Occupations List, liste regroupant les qualifications donnant accès à différents parcours d’immigration :

Plus d’informations sur l’immigration en Australie :

Plus d’informations sur le sujet de cet article :

Commonwealth Bank warns global cyber-security skills shortage leaves Australia open to attack

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (1)

Laisser un commentaire