Ebook à télécharger

Vous souhaitez faire le tour de l’Australie à moindre frais, tout en voyageant par les airs ? De Sydney à Melbourne, en passant par Ayers Rock (Uluru) Broome, Perth et pourquoi  Darwin ? Virgin Australia et Singapore Airlines ont lancé  en avril 2012 « le Visit Australia Airpass« , une « offre packagée » permettant aux voyageurs de sélectionner 10 destinations (allers-simples), parmi 29 villes australiennes, et 61 liaisons aériennes, pour explorer plus facilement l’Australie en bénéficiant du réseau de Virgin Australia. Présentation de cette offre dans le détail.

1. Comment bénéficier du « Visit Australia Airpass »?

Pour bénéficier de cette offre, les voyageurs doivent réserver un billet aller-retour (validité maximale d’un an) sur un vol international opéré par Singapore Airlines, ou sa filiale Silk Air, en direction et au départ de l’Australie. La réservation du « Visit Australia Airpass » s’effectue :

  • Via son agence de voyage (il n’est pas possible de faire directement la demande par internet, au moment de l’achat de son billet d’avion)
  • En appelant le service de la relation client de Singapore Airlines à Taipei, au (02) 2551-6655

2. Le « Visit Australia Airpass » en bref

Ce pass touristique permet au voyageur de composer au choix son itinéraire de vols en Australie, en bénéficiant d’une tarification particulière (voir plus bas).

  •  Il peut choisir  parmi 29 destinations en Australie, en fonction de la ville de départ : dont Adelaide, Albury, Ayers Rock (Uluru), Ballina, Brisbane, Cairns, Canberra, Coffs Harbour, Coolangatta, Hervey bay, Hamilton Island, Hobart, Launceston, Maroochydore, Melbourne, Mildura, Newcastle, Port Macquarie, Rockhampton, Sydney, Townsville
  • 61 liaisons intérieures sont disponibles
  • Chaque vol (liaison) est classé par zone,  de la moins chère à la plus chère

3. 10 vols intérieurs pour 750 AUD !

  • Les liaisons intérieures sont donc divisées en 4 zones, selon la distance entre les villes (zone de la moins chère à la plus chère), le tarif variant également selon la classe du billet d’avion (économique, affaire). Ainsi un vol entre Adélaïde et Melbourne coûtera au minimum 75 AUD (classe éco), un vol entre Adélaïde et Broome (Australie occidentale) coûtera au minimum 190 AUD.
  • Selon les vols que vous sélectionnez, le pass vous coûtera au total entre au 750 AUD (pour 10 destinations en classe éco !) et 1900 AUD

Plus d’infos

Page de résumé du « Visit Australia Pass » sur le site de Singapore Airlines

L’offre détaillée (PDF)

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire