Ebook à télécharger

Enseignante de français  et d’histoire à Sydney, Aurélie livre ses suggestions de quartiers, lieux et endroits où se ressourcer dans la capitale de Nouvelle-Galles du Sud. Et donne quelques idées d’excursions pour s’évader de la ville pendant le week-end.

Australie n’ Zélande – Quels sont vos quartiers et lieux « coups de cœur » à Sydney : pour sortir entre amis, se divertir  ? 

Etant donné que je vis dans un quartier au sud de Sydney (Cronulla), mon endroit favori pour me ressourcer reste le Royal National Park. J’adore la nature et on peut dire que j’y trouve mon compte. Les randonnées que l’on peut y faire sont plus belles les unes que les autres, mêlant plages magnifiques, falaises, eucalyptus géants et piscines naturelles, et il n’est pas rare d’y apercevoir des animaux sauvages tels que des cacatoès noirs, albatros, ou même des wallabies, des goannas ou encore des dauphins.

Pour sortir entre amis, n’importe quel pub fait l’affaire (les « bowling clubs », « RSL » et autres « hotels » ne manquent pas ici) mais j’avoue avoir une préférence pour les quartiers des Rocks et de Glebe.  Surry Hills est aussi une suburb connue pour ses pubs et restaurants sympas. N’importe quel parc peut également se transformer en un endroit ou passer une bonne journée entre potes, autour d’un barbecue, ces derniers étant à disposition dans la plupart des parcs.

En ce qui concerne les divertissements, Sydney n’en manque pas. Il y a toujours un festival en cours. Sport, musique, cinéma, nourriture du monde, tout y passe. Un des festivals les plus connus est le Vivid festival, durant lequel la ville s’illumine, pour le plus grand bonheur des sydneysiders.

« Jervis Bay, Batemans Bay, etc. La South Coast ne cesse de m’émerveiller »

Australie n’ Zélande – Vos excursions préférées hors de Sydney le week-end ?

J’adore la côte sud de Sydney (South coast) qui ne cesse de m’émerveiller. Sable fin, eau turquoise, animaux sauvages, mais aussi forêts tropicales, collines vertes, villages typiques et champs peuples de vaches, moutons et alpacas. Tout est là.

En seulement quelques heures de route, on peut faire l’expérience de paysages très différents les uns des autres. Kiama et Berry, Jervis Bay, Batemans Bay ou encore Narooma, et leurs alentours sont des destinations parfaites pour un weekend loin de la ville.

Quand je suis d’humeur plus sportive, ma préférence va vers les Blues Mountains. Prévoir un sac à dos et des bonnes chaussures et ne pas hésiter a s’écarter de Katoomba et des three sisters (endroit très joli mais aussi très touristique) pour se diriger vers d’autres endroits un peu plus sauvages tels que Wentworth Falls ou Blackheath.

Cascades et dépaysement garantis !

Découvrez le blog d’Aurélie, qui partage ses expériences au quotidien de la vie australienne, ses découvertes, lieux favoris et coups de coeur musicaux. 

Pour aller plus loin

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire