Trouver un job

De la récolte de fruits (fruitpicking) aux travaux agricoles, la région de Darwin offre de nombreuses opportunités de jobs saisonniers aux titulaires d’un working holiday visa en Australie. Si les travaux physiques ne vous effraient pas, vous pouvez donc, en très peu de temps, trouver un boulot temporaire dans le Territoire du Nord, pour financer votre séjour en PVT. Alors, comment faire pour travailler dans une ferme ou dans une exploitation agricole ?

Vous partez travailler en Australie en WHV  ? Consultez notre liste de jobs ouverts aux WHV en Australie et lisez ce retour d’expérience sur le fruit picking en Tasmanie

Commencer sa recherche de jobs saisonniers

Les auberges de jeunesse sont bien plus que des lieux d’hébergement pas cher en Australie. Ce sont aussi de vrais lieux d’informations, qui facilitent la recherche de petits boulots sur place, et permettent de partager des frais de transports avec d’autres travailleurs temporaires. Consulter cette petite liste d’auberges de jeunesse à Darwin pour commencer.

A Tennant Creek, le Toutist Rest VIP Hostel est un lieu ressources, de même que le Palm Court Kookaburra Backpackers à Katherine. Enfin, les offices de tourisme des trois principales villes du Territoire du Nord sont bien sur des lieux d’informations privilégiés, où l’on peut recueillir bonnes adresses, numéros de téléphone, conseils, etc.

Rendez-vous notamment au Tourism Top End Visitor Information Centre de Darwin.

Essayez également les « internet cafés » où sont souvent placardées de nombreuses offres d’emplois

Agences de travail, petites annonces, sites web.

Certaines agences de travail temporaire ouvertes aux titulaires de visa vacances-travail permettent aussi de décrocher un job rapidement. Épluchez également les petites annonces du Northern Territory News. Rendez-vous également sur ce site de référence spécialisé dans les emplois saisonniers.

La récolte des mangues à Darwin en octobre et novembre

L’intersaison entre le dry (saison sèche) et le wet (saison humide) est l’époque correspondant à la récolte des mangues dans la région de Darwin.

Chaque année, les producteurs de fruits recrutent massivement de la main-d’oeuvre, et les PVTistes de passage n’ont pas à chercher bien longtemps pour décrocher un job saisonnier.

Certains producteurs organisent même gratuitement le transport du lieu de la récolte à certaines auberges de jeunesse.

Attention : l’intersaison (du dry au wet) est la période où les travaux physiques sont les plus éprouvants, du fait des températures et du taux d’humidité dans l’air très élevés. En contrepartie : cumuler deux mois de travail dans une exploitation agricole de la région de Darwin vous facilitera grandement le renouvellement de votre permis vacances travail en Australie.

Autres périodes propices aux emplois saisonniers à Darwin

  • De janvier à décembre : récolte de bananes, travaux horticoles
  • De mai à octobre : récolte de légumes
  • De juin à Octobre : récolte de melons
  • De septembre à avril : agrumes
  • De novembre à février : récolte de ramboutans

Jobs dans la restauration à Darwin

SkyCity est un complexe hôtelier situé à Darwin, qui offre de nombreuses opportunités d’emplois temporaires, dans le secteur des services et de la restauration.

Il fournit notamment de très nombreux services hôteliers (prestations) de mai à septembre, période durant laquelle de nombreux emplois sont disponibles, toutes catégories de personnels confondus (service, emplois en cuisine, etc.).

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (1)

Laisser un commentaire