Au cours de leur voyage de 6 mois , Raphael et Audrey ont eu l’occasion de skier en Nouvelle-Zélande à de nombreuses reprises. Ils partagent leurs « personals picks » et livrent quelques indications sur le budget à prévoir pour effectuer un voyage « sans se priver » sur une aussi longue période.
Australie n’ Zélande – Quelles ont été vos plus belles expériences de ski en Nouvelle-Zélande ?
Stations de ski en Nouvelle-Zélande
- Treble Cone (près de Wanaka, la carte au bas de l’article) pour la vue, qui est juste… extraordinaire ! mais le hors piste est interdit.
- Ohau (la carte au bas de l’article), qui pour moi offre le plus beau point de vue: la station (deux remontées), avec le lac en arrière-plan et les montagnes enneigées derrière… Un lieu magique pour les photographes ! Mon ami s’était également rendu dans un club de ski où les remontées se faisaient avec un « nutcracker » (NDLR : un corde), le lieu est réservé aux bons skieurs! Il avait également fait de l’héli-ski (un hélicoptère vous emmène au sommet d’une montagne et descendez dans la neige fraîche à ski ou en snowboard, voir un aperçu en vidéo plus bas). 7 descentes = 350 euros. Deux agences se situent au village de Wanaka pour pratiquer.
6 mois en Nouvelle-Zélande : budget
En six mois, nous avons parcouru la Nouvelle-Zélande, et visité la Polynésie pendant trois semaines. Au total à deux, notre budget était de 14 000 euros tout compris (billet d’avion, assurances…). Le budget pour la Nouvelle-Zélande était de 10.500 euros. Je ne compte pas le camion que nous avions acheté 4000$ NZ et revendu 8000$ NZ.
Nous n’avons travaillé que 9 jours sur 6 mois, en vivant en camion mais sans se priver sur les activités.
Faire du ski à Treble Cone, carte
Afficher Treble Cone Ski Area sur une carte plus grande
Faire du ski à Ohau, carte
Afficher Lake Ohau to Methven, Canterbury, New Zealand sur une carte plus grande