Ebook à télécharger

Au cours de leur voyage de 6 mois , Raphael et Audrey ont eu l’occasion de skier en Nouvelle-Zélande à de nombreuses reprises. Ils partagent leurs « personals picks » et livrent quelques indications sur le budget à prévoir pour effectuer un voyage « sans se priver » sur une aussi longue période.

Australie n’ Zélande – Quelles ont été vos plus belles expériences de ski en Nouvelle-Zélande  ?

Stations de ski en Nouvelle-Zélande

  • Treble Cone (près de Wanaka, la carte au bas de l’article) pour la vue, qui est juste… extraordinaire ! mais le hors piste est interdit.
  • Ohau (la carte au bas de l’article), qui pour moi offre le plus beau point de vue: la station (deux remontées), avec le lac en arrière-plan et les montagnes enneigées derrière… Un lieu magique pour les photographes ! Mon ami s’était également rendu dans un club de ski où les remontées se faisaient avec un « nutcracker » (NDLR : un corde), le lieu est réservé aux bons skieurs! Il avait également fait de l’héli-ski (un hélicoptère vous emmène au sommet d’une montagne et descendez dans la neige fraîche à ski ou en snowboard, voir un aperçu en vidéo plus bas). 7 descentes = 350 euros. Deux agences se situent au village de Wanaka pour pratiquer.

6 mois en Nouvelle-Zélande : budget

En six mois, nous avons parcouru la Nouvelle-Zélande, et visité la Polynésie pendant trois semaines. Au total à deux, notre budget était de 14 000 euros tout compris (billet d’avion, assurances…). Le budget pour la Nouvelle-Zélande était de 10.500 euros. Je ne compte pas le camion que nous avions acheté 4000$ NZ et revendu 8000$ NZ.

Nous n’avons travaillé que 9 jours sur 6 mois, en vivant en camion mais sans se priver sur les activités.

Faire du ski à Treble Cone, carte


Afficher Treble Cone Ski Area sur une carte plus grande

Faire du ski à Ohau, carte


Afficher Lake Ohau to Methven, Canterbury, New Zealand sur une carte plus grande

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire