Parc national du Karjini en Australie

Six mois en Australie : des milliers de kilomètres parcourus et des souvenirs de voyage plein les bagages. Dernier volet de l’interview que Angéline et Mathieu -deux jeunes Français qui ont parcouru l’Australie dans le cadre de leur visa vacances-travail- ont accordé à Australie n’ Zélande. Ils font part de leurs trois meilleurs souvenirs de voyage en Australie : la Tasmanie, Esperance et le Cape le Grand National Park, et le parc du Karijini (Australie-Occidentale).

Les deux premières partie de l’interview

TasmanieLa Tasmanie et le Mount Field National Park

« L’embarquement sur le Spirit of Tasmania, les 10 heures de traversée vers ces terres sauvages et splendides pour deux semaines de nature et d’air frais resteront comme une superbe étape de notre voyage.

Nous y sommes allés en fin d’été et c’est pour cette raison que nous n’y sommes restés que 15 jours, mais il y a tellement à faire qu’un mois aurait été l’idéal.

La Tasmanie, c’est une atmosphère particulière, des parcs nationaux incroyables, des paysages immenses, des montagnes, de l’humidité, des arbres millénaires et une vie sauvage omniprésente.

Nous adorons les marches en journée et nous avons été comblés. Il y en a pour tous les goûts avec des marches simples, ou des randonnées de plusieurs jours.

Notre lieu préféré à été le Mount Field National Park pour sa vie sauvage, ses arbres immenses. Le Freycinet National Park est également à ne pas manquer

Amoureux de la nature, foncez ! »

Esperance et Cape Le Grand National Park

« Notre première vraie étape en Australie Occidentale,  après une longue et usante traversée de 3 jours de la plaine de Nullarbor. La ville présente peu d’intérêt en elle-même comme la plupart des villes australiennes, mais le Great Ocean Drive tout proche vaut le détour. La mer sur place est une pure merveille, d’une transparence impressionnante et les plages d’un blanc éblouissant.

Le Cape Le grand National Park tout proche offre des marches sympathiques, des plages magnifiques et toujours une abondante vie sauvage.

La côte ouest au-dessus de Perth offre de nombreux spots de snorkeling et d’observation de la vie marine jusqu’à Exmouth. Point Quobba au nord de Carnarvon est le spot idéal pour une expérience de snorkeling. Nous avons aimé le calme sur tous les lieux de la côte ouest où il est facile de se dire que l’on est sur la plus belle plage du monde, et qu’on y est seul… »

Parc national du Karjini en AustralieLe Karijini National Park

« Beaucoup le décrivent comme le plus beau parc national d’Australie de l’ouest et peut- être même de l’Australie toute entière, nous nous devions de vérifier. C’est une longue route pour y accéder à travers les terres rouges du Pilbara mais le crochet en vaut vraiment la peine.

Nous ne reverrons probablement pas de si tôt des paysages comme ceux-là. Les gorges y font une centaine de mètres, la roche et la poussière sont rouges et les sentiers du parc, praticables seulement lors de la saison sèche, sont les plus intéressants que nous ayons jamais arpentés, avec notamment la traversé de trous d’eau glacée, et de la marche à flan de parois. Il y a également de nombreuses opportunités de baignades dans les piscines naturelles pour un bain sorti tout droit de vos rêves.

Bien que l’accès aux gorges soit délicat c’est un endroit à ne pas rater.

C’est l’Australie, la vraie, un grand souvenir. »

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire