Ebook à télécharger

Certaines régions australiennes comptent parmi les zones habitables dans le monde où l’indice UV est le plus élevé : l’intensité des rayonnements UV est en effet extrême dans le Centre Rouge, le Top End et le nord de l’Australie-Occidentale.  Il est donc indispensable de choisir une protection solaire adaptée en Australie, que l’on visite les zones côtières du pays ou que l’on s’enfonce dans le bush.

Quelle protection solaire en Australie ?

Les crèmes solaires qui absorbent les rayons UV sont les types de protection solaire les plus répandus et les plus faciles à appliquer sur la peau.

 

  • Privilégier les crèmes dites à « large spectre » (broad-spectrum) qui protègent contre les rayons UVA et UVB
  • Choisir une protection solaire à indice élevé :  SPF 30 + ou  SPF50 + (SPF = Sun Protection Factor). Les crèmes à indice SPF+50 protègent contre 98% des UV.
  • Choisir une protection solaire résistante à l’eau
  • Vérifier la date de péremption du produit sur la bouteille/le tube.
  • Les crèmes contenant de l’oxyde de zinc permettent de disperser ou reflèter efficacement les rayons UV de la peau. Elles peuvent être utilisées pour protéger certaines zones du corps particulièrement exposées (lèvres, nez et oreilles).

Quelles autres précautions pour se protéger du soleil ?

  • Porter des vêtements couvrants (chemises à manches longues, pantalons de toile)
  • Investir dans un chapeu à bord large, ou un chapeau australien (crocodile dundee !)
  • Evidemment, porter des lunettes de soleil à fort indice de protection UV (100%)
  • Eviter de s’exposer au soleil entre 11 heures et 15 heures

Sources

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire