Australie n’ Zélande a demandé à Mélanie, Française ayant obtenu un sponsorship en Australie et travaillant à Brisbane, d’élire ses 5 lieux préférés à Brisbane et à proximité pour se  ressourcer, s’évader ou se divertir.

South Bank et GOMA (Gallery Of Modern Art)

« Il s’agit d’un ancien site industriel, d’abord transformé pour l’exposition internationale de 1988 puis reconverti en espaces verts avec cafés, restaurants, pubs et ce que j’appelle la ‘fake beach’ (ou fausse plage / plage artificielle) le long de la rivière avec vue directe sur le central business district. Très agréable pour se promener de jour comme de nuit ! A ne pas rater GOMA qui est un très bon musée d’art moderne et contemporain qui existe depuis environ 5 ans et qui rivalise avec les plus grands grâce à de superbes expositions. Un peu de culture à Brisbane ! »

Brisbane Powerhouse et New Farm Park

« La Powerhouse est une ancienne station électrique qui a été transformée en lieu de spectacles et d’expositions. C’est un bon endroit pour boire un coup et se faire une petite session musique gratuite le dimanche après-midi après s’être promené dans New Farm Park le long de la rivière. »

CityCat

« Prendre le ferry le « CityCat » qui parcourt la rivière, d’un bout à l’autre pour le prix d’un trajet en bus : très sympa –quand il fait beau ! Un nouveau petit ferry le « City Glider » vient d’être mis en place, il fait le même parcours gratuitement mais il va très lentement. »

West End Markets

« Un petit marché local pour acheter ses légumes le samedi matin : idéal pour écouter un peu de musique et manger un petit déjeuner au soleil, le tout en ayant l’impression de faire parti des ‘’locaux’’ »

Glass House Mountains / Maleny / Noosa

« Un peu plus loin et plutôt une excursion pour une journée ou un weekend : Direction la plage en passant par les montagnes ! »

Mélanie édite son propre blog où elle raconte sa vie à Brisbane, entre voyages, rencontres, et évènements qui marquent son quotidien. 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire