Après avoir raconté ses meilleurs souvenirs de randonnées, Simon Richard -un jeune français parti explorer la Nouvelle-Zélande pendant un mois- livre trois des temps forts de son voyage :  un saut en chute libre près du lac Taupo (île du Nord de la Nouvelle-Zélande), un panorama vertigineux, depuis le sommet du Mont Ngauruhoe (Tongariro National Park), et la route menant à l’un des fjords les plus emblématiques de Nouvelle-Zélande.

Simon Richard coédite le blog miagiste-in-australia.com,  dont une partie relate son voyage en Nouvelle-Zélande (ici son compte Flickr, dont sont extraites les photos ci-dessous)

Australie n’ Zélande –Vous avez testé le saut en chute libre à Taupo. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur cette expérience, et le paysage dans lequel vous avez « fait le grand saut » ?

Saut en chute libre au lac Taupo

Saut en chute libre au lac Taupo

 

En deux mots : sensations magiques.

Le lieu, je le recommande. Vue sur le Mont Tongariro et sur le lac Taupo, sublime et immense, le tout pour un prix raisonnable. Seul hic pour les vidéastes amateurs :  les packs photo/vidéo imposés…  N’apportez pas votre GoPro, c’est tout simplement interdit !

Australie n’ Zélande – Quelle est la plus belle portion de route que vous avez empruntée au cours de votre voyage en NZ ?

La route pour aller au fjord de Milford Sound est vraiment magique !

Malheureusement on ne sort pas des sentiers battus, c’est probablement la route de NZ où j’ai croisé le plus de bus à touristes… Pour info, j’ai voyagé en voiture de location, où je dormais la nuit. Au final, cela m’est revenu aussi cher qu’un pass bus… A condition de dormir la plupart du temps dans la voiture.

Australie n’ Zélande –  S’il devait rester une image et une anecdote de de ce voyage ?

 

Un paysage : le sommet du  Mont Ngauruhoe, Tongariro National Park

Sommet du Mont Ngauruhoe

Sommet du Mont Ngauruhoe

Une anecdote : la rencontre en deux temps d’un photographe amateur thaïlandais ne parlant pas un mot d’anglais sur une plage de la côté ouest de l’île du Sud…

Nous partageons alors le même instant magique : le coucher de soleil.

Puis quelques jours plus tard et 300 km plus loin, problème de voiture : impossible de démarrer, la batterie est à plat, nous nous trouvons à  10km de la première ville… Nous commençons donc à faire du stop..  Et surprise, nous tombons sur notre petit photographe avec sa famille.

Il nous prend en voiture, nous sommes entassés mais ce n’est pas un problème, on fait « comme au pays » ! Nous sommes alors six dans la voiture, la communication toujours aussi difficile, mais ça va, au moins, nous ne sommes pas sur une motorbike 🙂

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire