Blogueuse-voyageuse (reverdailleurs.fr), Sandrine partageait il y a peu les meilleurs souvenirs de son road trip en Nouvelle-Zélande. Nous avons profité de cet entretien pour l’interroger sur l’aspect « matériel » de son  aventure : les objets/articles indispensables à emporter avec soit pour ce type de voyage selon elle, et pour les amateurs de photographies, une check-list regroupant l’essentiel du matériel photo nécessaire pour des prises de vue réussies en NZ.

Australie n’ Zélande – Quels sont les 10 articles/objets indispensables qu’un voyageur doit emporter avec lui en Nouvelle-Zélande selon vous ?

1. un vieil appareil photo argentique qui suscite beaucoup d’intérêt de la part des locaux et permet d’engager les conversations très facilement
2. un carnet et 1 stylo pour tout noter
3. une crème solaire, car le soeil y est particulièrement fort (à cause du trou dans la couche d’ozone)
4. Des lunettes de soleil, toujours à cause du trou dans la couche d’ozone, la lumière y est particulièrement agressive (sans vouloir jouer les stars) 🙂
5. une solution anti-moustique (ou alors je suis trop sensible)
6. une bonne paire de chaussures de marche pour ne pas manquer les belles randonnées en pleine nature
7. un pull toujours pas loin de soi, les paysages changent vite, la météo aussi
8. un adaptateur de secteur pour recharger ses batteries – et une multiprise 😉
9. des petites boîtes pour rapporter toutes sortes de souvenirs, tels du sable, des pierres telles la jade (que l’on trouve sur la plage), etc…
10. son permis de conduire

Australie n’ Zélande – Vous êtes adepte de la photographie : quels conseils donneriez-vous en termes d’équipement (appareils, accessoires) à une personne souhaitant réussir ses prises de vue en Nouvelle-Zélande ?

  • Un appareil photo reflex qui fait de la vidéo HD
  • De bonnes batteries
  • 1 trépied ou de bonnes astuces pour équilibrer son appareil en toutes circonstances (comme une sachet rempli de riz, par exemple)
  • Plusieurs objectifs : pour ma part, je suis partie avec un 35mm et un 16-85mm grand angle,  et un objectif Holga (effet vintage) qui s’adapte sur mon réflexe… et puis si j’avais pu, j’aurais pris aussi mon 50mm que j’adore et mon Diana 😉 Mais vue la place dans la valise il m’a fallu choisir… et tous les objectifs équipés de filtre UV !
  • Mais surtout un bon sac pour tout transporter, tout le temps, sans se faire mal au dos : Important !
  •  3 cartes mémoires
  •  Mon Mac et 1 disque dur de 250Go pour transférer photos / vidéos
  •  Une caméra waterproof sport pour filmer en toutes circonstances
  • 1 filtre polarisant

Je vais pas non plus partager tous mes tips, mais si vous avez des questions, demandez-moi !

Sandrine a réalisé une vidéo plutôt réussie de son expérience de voyage en Nouvelle-Zélande, à découvrir ci-dessous !

ReverDailleurs en Nouvelle-Zélande from 100driiine on Vimeo.

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire