Booking.com

Saviez-vous que Dunedin, deuxième plus grande ville de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, est mondialement connue pour… abriter l’un des rues les plus pentues du monde ? La rue Baldwin, dans la banlieue de la North East Valley, n’a rien à envier aux rues les plus raides de San Francisco, avec une inclinaison de 35% en moyenne. Si vous faites escale à Dunedin, relevez le défi, comme des milliers de Néo-Zélandais le font chaque année !

La rue Baldwin compte parmi les lieux les plus insolites de Dunedin : longue de 350 mètres, elle emmène le marcheur (plus souvent l’automobiliste) de 35 mètres à 100 mètres de hauteur, au prix, vous vous en doutez, d’une effort intense.

Elle fait l’objet d’un culte localement, et se monte (ou dévale) de toutes les manières imaginables :

En Segway (à l’aise) :

En vélo, chargé « comme une mule »;)

En bonbons (si si), lors d’un événement sponsorisé par la marque Jaffa.

Depuis 1988, en février, se déroule chaque année la « Baldwin Street Gutbuster », une épreuve qui mêle course à pieds et exercice d’équilibre (compte tenu de l’inclinaison), et consiste à monter puis descendre la redoutable pente le plus vite possible.

A vous de jouer !

Aussi épatant : découvrez Dunedin avec ce timelapse (séquence d’images) épatant.

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire