Ebook à télécharger

Sur AustralienZelande.fr

Le marché du travail en Nouvelle-Zélande

  • Taux de chômage : 6,4% (janvier 2012)
  • Majorité de petites entreprises (entre 5 et 10 employés)
  • Délai pour chercher et trouver un emploi à l’arrivée pour les migrants qualifiés : environ 6 mois (source : immigration New-Zealand)

Recherche d’emplois en Nouvelle-Zélande : liens et ressources

  • Informations générales (CV, conseils, entretien d’embauche) : le service Career Services : phone 0800 222 733 et le site NewKiwis.co.nz, site de mise en relation entre employeurs néo-zélandais et migrants qualifiés.
  • Consulter les annonces d’offres d’emplois (jobs listings) dans les quotidiens néo-zélandais (éditions du mercredi et du samedi). Comme le New Zealand Herald (région d’Auckland), le Dominion Post (région de Wellington),  The Press (régtion de Canterbury )
  • Sites web  pour la recherche d’emplois : Seek.co.nz, Trademejobs.co.nz
  • Agences de recrutement : consultez les Pages jaunes

Reconnaissance des qualifications professionnelles

  • L’organisme chargé de la reconnaissance des acquis professionnels des travailleurs migrants est la New Zealand Qualification Authority (et dans cette organisation : le Qualification Recognition Services). Cette autorité sera chargée de traduire vos différentes qualifications et d’établir des correspondances/équivalences avec le contexte de travail néo-zélandais.
  • Pour faciliter ce processus, Immigration New Zealand conseille aux migrants de prendre contact avec la NZQA avant leur départ, et d’emporter avec eux les documents suivants pour faciliter les démarches sur place (y compris auprès de leurs futurs employeurs) : originaux ou copies certifiées de diplômes, de certificats professionnels,  validations d’acquis, etc.

Recherche de stages en Nouvelle-Zélande

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire