Ebook à télécharger

Récupérer une partie de ses impôts sur le revenu

Vous finissez votre séjour en Working Holiday Visa ? Saviez-vous que vous pouvez, sous certaines conditions, récupérer une partie des taxes prélevées sur les salaires que vous avez perçus en quittant le pays. Nous détaillons les modalités de ce programme appelé « Tax Refund » dans ce tuto.

Récupérer l’intégralité de ses taxes

Pour éviter tout risque d’erreur, nous vous recommandons de faire appel à TaxBack, un mandataire qui bénéfice d’une excellente réputation et permet chaque année à des milliers de voyageurs en WHV de récupérer leurs taxes. Moyennant le versement d’un modique commission, celui-ci vous permettra d’être remboursé au taux maximal.

Pour vous inscrire gratuitement, cliquer sur l’image ci-dessous :

tax-back-australie-nouvelle-zélande-recuperer-taxes

Demander un numéro IRD

Dès votre premier job en Nouvelle-Zélande, vous devrait demander un « numéro d’identification fiscale (Inland Revenue Department Number ou numéro IRD) pour régulariser votre situation auprès de l’administration fiscale néo-zélandaise, payer moins d’impôts et obtenir plus tard le remboursement de vos taxes sur le revenu (Tax Refund).

Notre tuto : obtenir un numéro d’identifcation fiscale (IRD) en Nouvelle-Zélande.

Impôt sur le revenu du travail en Nouvelle-Zélande

  • Il s’applique : aux personnes résidentes en Nouvelle-Zélande, sur l’ensemble de leurs revenus. Aux personnes non-résidentes en Nouvelle-Zélande, sur leurs revenus tirés d’une activité exercée en Nouvelle-Zélande.
  • Est considéré comme résident néo-zélandais : tout individu qui possède un lieu de résidence permanent en Nouvelle-Zélande, ou séjourne plus de 183 jours à l’année dans le pays
  • L’impôt sur les revenus du travail est  soumis à « l’Income Tax ». Il se distingue de l’impôt sur les revenus des capitaux (intérêts, dividendes et royalties) qui est soumis à la Withholding Tax
  • Les salariés d’entreprises basées en Nouvelle-Zélande sont  imposables sur la totalité de leurs revenus (ex : primes)
  • Concernant la déclaration fiscale, la Nouvelle-Zélande applique le système du « Pay As You Earn » (PAYE) pour les salariés et les travailleurs indépendants à leur compte. L’employeur prélève à la source la part de l’impôt sur le revenu du, qu’il déclare à l’administration fiscale (Inland Revenue Department)
  • La déclaration d’impôts est individuelle
  • Les taux d’imposition : 12,5% (< 14.000 NZ$), 21% (14.001 à 50.000), 33% (50.001 à 70.000), 37% (> 70.001). L’impôt est donc progressif.

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire