Briqueteur en Australie

Les métiers de briqueteur (bricklayer) et carreleur (tiler) ont rejoint la Skilled Occupations List version en 2014.  Cette liste recense les métiers en demande sur le marché de l’emploi australien, et permet aux personnes possédant les compétences et qualifications adéquates de pouvoir travailler en Australie.

D’autres métiers du secteur de la construction figurent parmi les professions en demande en Australie, comme le métier de charpentier.

Travailler en Australie devient plus facile

Concrètement, les candidats à l’immigration qualifiée en Australie, ayant l’expérience professionnelle nécessaire en tant que briqueteur ou carreleur, n’ont plus besoin de l’appui d’un employeur (sponsor) pour obtenir un visa de travail permanent en Australie.

Ils peuvent désormais effectuer leur demande depuis la France (ou depuis tout autre pays éligible), en participant au programme SkillSelect.

La demande spécifique de carreleurs et briqueteurs vise à compenser la pénurie d’apprentis dans ces  deux spécialités dans différentes régions de l’Australie.

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaires (2)
  1. By djermouni nadjib

    Très intéressé

    2554semaines | | Répondre
  2. By Hervé

    Bonjour, artisan couvreur en France, envie de changer de vie avec ma petite famille!!! La nouvelle Zélande nous attire énormément. Des opportunités? ??

    2554semaines | | Répondre

Laisser un commentaire