
Les métiers de briqueteur (bricklayer) et carreleur (tiler) ont rejoint la Skilled Occupations List version en 2014. Cette liste recense les métiers en demande sur le marché de l’emploi australien, et permet aux personnes possédant les compétences et qualifications adéquates de pouvoir travailler en Australie.
D’autres métiers du secteur de la construction figurent parmi les professions en demande en Australie, comme le métier de charpentier.
Travailler en Australie devient plus facile
Concrètement, les candidats à l’immigration qualifiée en Australie, ayant l’expérience professionnelle nécessaire en tant que briqueteur ou carreleur, n’ont plus besoin de l’appui d’un employeur (sponsor) pour obtenir un visa de travail permanent en Australie.
Ils peuvent désormais effectuer leur demande depuis la France (ou depuis tout autre pays éligible), en participant au programme SkillSelect.
La demande spécifique de carreleurs et briqueteurs vise à compenser la pénurie d’apprentis dans ces deux spécialités dans différentes régions de l’Australie.
Commentaires (2)
Très intéressé
Bonjour, artisan couvreur en France, envie de changer de vie avec ma petite famille!!! La nouvelle Zélande nous attire énormément. Des opportunités? ??