Tax Return 2013 - 2014 en Australie

Pour éviter tout risque d’erreurs dans le remboursement de vos impôts australiens, Australie n’Zélande vous recommande de faire appel à un prestataire de confiance.

Notre partenaire TaxBack aide chaque année des milliers de voyageurs en WHV à récupérer leurs taxes (suivez ce lien pour le tax back australien, et ce lien pour le tax refund néo-zélandais).

Ce mandataire est tout indiqué si vous craignez de faire des erreurs ou de ne pas récupérer l’ensemble des taxes qui vous sont dues.

Utilisez également le calculateur ci-dessous pour évaluer le montant des taxes qui vous sont dues :

TaxBack vous aide également à récupérer votre Superannuation.

Si la fin de votre séjour en Working Holiday Visa approche, vous vous intéressez dans doute à la manière de récupérer les taxes qui ont été prélevées sur vos salaires. Et vous avez raison : en moyenne, les titulaires du WHV éligibles au remboursement de leurs impôts récupèrent 2600 $ AUD de taxe sur leurs salaires perçus en Australie (Tax Return), et 550 $ NZD sur leurs salaires perçus en Nouvelle-Zélande.

Si vous ignorez le fonctionnement du système de « Tax Back » (en vigueur en Australie et NZ donc), nous vous expliquons ses tenants et aboutissants dans les fiches pratiques suivantes :

L’occasion de se pencher sur les erreurs fréquemment commises lors d’une demande de Tax Back, qui peuvent entraîner l’annulation d’une demande… Voire aboutir au résultat inverse au but recherché.

Erreurs fréquemment commises lors de sa demande de Tax Back

  • Informations erronées renseignées sur le formulaire de demande : ces erreurs sont très fréquentes et peuvent avoir pour effet : l’annulation de la demande ou une minoration du montant de taxes récupérable. Dans les cas extrêmes, l’administration fiscale australienne ou néo-zélandaise vous réclamera même de l’argent !
  • Mauvaise lecture ou compréhension des formulaires liée à l’emploi de termes techniques en anglais : ce type d’incompréhension est fréquemment facteur d’erreurs.
  • Mauvaise compréhension des « critères d’éligibilité » au Tax Back : tous les voyages en WHV n’y ont pas droit, et il est essentiel de déterminer si vous êtes ou non dans les critères d’inclusion du programme.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer seul dans cette démarche, Australie n’Zélande vous recommande de faire appel à un tiers de confiance. Il fera une évaluation gratuite de votre situation personnelle, déterminera votre éligibilité au Tax Return/Tax Refund, et vous aidera à récupérer l’ensemble du montant des taxes qui vous sont dues. Tout en vous permettant d’éviter les pièges et erreurs fréquemment à l’origine de l’annulation d’une demande.

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire