Ebook à télécharger

Une installation en Australie n’est pas systématiquement adossée à une promesse d’embauche. Pour les titulaires de visas pour qui la recherche d’un travail (hors WHV) commence sur place, quels  délais prévoir avant de décrocher un premier emploi ? L’University of West Sydney a mené une étude auprès d’un échantillon de migrants qui apporte un éclairage intéressant sur cette question.

 

Selon cette étude réalisé début 2013 :

  • 7% des migrants avaient trouvé un  job avant leur installation en Australie
  • 42% ont trouvé leur permier job après une recherche ayant duré de 1 à 6 mois
  • 23% ont décroché un travail dans un délai compris entre 6 et 12 mois
  • Enfin 26% ont eu besoin de plus d’une année de recherche

Conclusion : le plus simple est sans doute d’entamer sa recherche d’emploi en profitant d’une « couverture » :  le Working Holiday Visa, ou le visa d’étudiant par exemple.

Buy yourself some time, mate !000 

Lire un résumé de cette étude

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire