Trouver un job
Ebook à télécharger

Le secteur des services est en plein essor dans le Queensland : une étude récemment publiée par le Queensland Resources Council prévoit la création de quelque 250.000 emplois dans le tertiaire d’ici à 2019. Le boom d’emplois dans ce secteur, qui représente aujourd’hui 4/5e des emplois dans l’Etat du nord-est de l’Australie,  compensera les baisses prévues dans le secteur minier (- 22000) et manufacturier (- 3000).

Cette conjoncture est donc particulièrement favorable au recrutement de candidats à l’immigration dans différentes professions du tertiaire. Alors quels sont les domaines d’emploi qui recruteront dans le Queensland dans les années à venir ?

Les domaines qui recrutent dans le Queensland (2017 – 2020)

L’étude publiée par le  Queensland Resources Council prévoit, dans les cinq prochaines années, un forte hausse des emplois à pourvoir dans les domaines suivants:

  • Santé et aide sociale (+ 72 000)
  • Services professionnels (+ 35 000)
  • Education et formation (+ 25 000)
  • Hôtellerie, restauration (+ 25 000)
  • Construction (+ 25 000)
  • Commerce de détail (+ 15 000)

Cette situation devrait logiquement aboutir à l’inscription de nouvelles qualifications sur la liste des compétences en demande dans le Queensland, parallèlement à une hausse du nombre de visas temporaires (visa 457) délivrés aux ressortissants étrangers possédant le profil adéquat.

Si vous possédez un diplôme, une qualification ou encore mieux, une expérience probante dans ces différents secteurs -et que vous cherchez un emploi dans le Queensland- vos chances d’obtenir un sponsorship devraient donc être sensiblement augmentées dans les prochaines années.

Une raison supplémentaire pour partir en Working Holiday Visa ou participer au programme SkillSelect.

A noter, quel que soit votre qualification, que les profils les plus qualifiés et expérimentés ont davantage de chance de réussir leur projet d’immigration.

En 2017, de nombreuses qualifications dans le secteur agricole, médical et paramédical, environnemental et éducatif figurent sur la liste des qualifications en demande dans le Queensland, ouvrant droit à différents programmes de visas dits « à points ».

Pour en savoir plus :

 

 

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire