Ebook à télécharger

Le visa de travail temporaire (visa subclass 457) est le visa le plus couramment utilisé par les recruteurs australiens pour embaucher des candidats internationaux possédant des compétences techniques recherchées en Australie.

Il permet aux travailleurs qualifiés de vivre et travailler en Australie pendant une période de quatre ans, et représente un tremplin idéal pour accéder à la résidence permanente.

Après deux années en poste pour le même employeur, les titulaires du visa 457 ont en effet la possibilité de devenir résident permanent en Australie via un programme de transition appelé « 457 ENS Temporary Residence Transition stream » -l’une des modalités du visa subclass 186 (Employer Nomination Scheme).

Si vous travaillez en Australie dans le cadre d’un visa de travail temporaire, ou aspirez à utiliser ce visa pour immigrer en Australie de manière permanente, quels critères devez-vous remplir pour bénéficier du Temporary Residence Transition stream ?

Devenir résident permanent après un visa 457 – Conditions pour accéder au 457 ENS Temporary Residence Transition stream

→ Avoir moins de 50 ans au moment de votre demande
→ Avoir obtenu la note minimale de 5/9 dans chaque composante de l‘IELTS (test d’anglais de référence : produire votre feuille de résultats, qui est valable 3 ans)
→ Avoir travaillé au moins deux ans pour le même employeur au même poste : les deux ans ne prennent pas en compte d’éventuelles périodes de congés non-rémunérées
→ Avoir travaillé au même poste que celui qui vous a permis d’obtenir votre visa 457
→ Avoir assumé les mêmes tâches et responsabilités que celles définies dans le cadre de votre visa 457
→ Avoir travaillé à temps plein (durée minimale hebdomadaire de 35 heures)
→ Avoir été titulaire d’un visa 457 pendant l’intégralité de cette période

A noter qu’il existe d’autres voies d’accès à la Résidence permanente en Australie pour les titulaires d’un visa 457 : le parcours « Direct Entry » du visa subclass 186 (Employer Nomination Scheme) et le visa à points (General Skilled Migration) dont l’issue est plus incertaine, puisqu’il s’agit d’un programme de sélection par les compétences.

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire