L’expression « Down Under » n’est jamais aussi bien utilisée que lorsqu’elle désigne Hobart, l’un des ports les plus célèbres au monde, qui est aussi la capitale de la Tasmanie.

L’arrivée à Hobart précède, pour les voyageurs amateurs de paysages sauvages, rugueux, mais de toute beauté, l’exploration de ce joyau de nature qu’est l’île du fameux « diable », le très colérique marsupial australien.

La Tasmanie est bien sûr reliée au continent par les airs (voir ci-dessous), mais également par la mer… Alors quel moyen de transport choisir pour rejoindre l’île du « diable » ? Tout dépend bien sûr de votre point de départ, et si vous souhaitez ou non voyager avec votre véhicule de location. Voici les différentes options.

De Melbourne à la Tasmanie en ferry

Vous séjournez à Melbourne (Victoria) et envisagez de vous rendre en Tasmanie ? Deux options s’offrent à vous. Si vos jours de voyage ne sont pas comptés, considérez l’option « Ferry ». A raison d’un départ par jour (19h30), la compagnie « Spirit of Tasmania » relie Melbourne à Devonport (nord de la Tasmanie), en un peu plus de 10 heures (arrivée à 6h30 le matin). C’est évidemment la seule option à considérer si vous avez loué un véhicule à Melbourne et que vous souhaitez l’emmener en Tasmanie (attention toutefois aux restrictions imposées par les agences de location de voiture !)

Melbourne – Devonport en ferry : les tarifs

  • Aller simple pour un voyageur : comptez près de 100 AUD en transat, 140 AUD pour une cabine partagée, 225 AUD pour une cabine double.
  • Si vous emmenez votre voiture : frais additionnel de 83 AUD.

La compagnie de ferry SpiritOfTasmania

Devonport – Hobart

Une fois arrivée à Devonport, sachez qu’il vous reste à couvrir une distance de 280 km, soit environ 3h30 de route, pour rejoindre Hobart au sud.

En avion : rejoindre Hobart depuis Melbourne, Sydney…

Si vous voulez faire l’économie d’un voyage par la mer, sans pour autant payer beaucoup plus cher, sachez que Hobart est connecté par les airs à Brisbane, Canberra, Melbourne, Sydney et Goldcoast (Qantas, Virgin Australia et Jestar Airways se partageant ces destinations)

Un vol Sydney-Hobart par les airs en classe éco vos coûtera environ 350 AUD (minimum), test effectué avec Virgin Australia !

 

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (1)
  1. By menard emmanuelle

    bonjour,
    pouvez vous me dire s’il y a un ferry de hobart à christchurch ou autre ville dans sud de tasmanie? et si oui, le prix en moyenne et combien de temps ça prend!
    un grand merci!

    2579semaines | | Répondre

Laisser un commentaire