Etre hébergé "chez l'habitant" au lieu de séjourner une ou plusieurs nuits dans un hôtel anonyme : moins cher, pratique, mais aussi plus authentique, le "Homestay" s'impose depuis quelques années dans les habitudes des voyageurs internationaux.

Que le voyage s'inscrive dans un format "court" (week-end ou semaine) ou prolongé (étude à l'étranger, gap year).

Guide pratique pour réserver son hébergement "chez l'habitant", en France, en Australie et Nouvelle-Zélande, et dans tous les pays où les "hosts" ouvrent leur porte aux "étrangers" 🙂

HomeStay.com, spécialiste de l'hébergement chez l'habitant

HomeStay.com propose plusieurs milliers d'offres d'hébergement chez l'habitant en Australie et Nouvelle-Zélande, et partout dans le monde.

Cherchez un hôte sur la base de données, inscrivez-vous, et séjournez dans un cadre authentique,
à petit prix !
- Séjourner chez l'habitant à Melbourne
- Séjourner chez l'habitant à Sydney
- Séjourner chez l'habitant à Auckland

Hébergement chez l'habitant : quels avantages ?

Payer moins cher son hébergement

Le premier avantage est avant tout d'ordre économique : si vous prévoyez de séjourner plusieurs jours ou plusieurs semaines dans votre pays/ville de destination, votre budget hébergement sera le premier impacté. 

Et ce d'autant plus si vous faites escale dans des grandes villes comme Melbourne ou Sydney, où les hébergements traditionnels (hôtels, bed and breakfast, voire auberges de jeunesse) sont chers et où l'offre laisse parfois à désirer.

Séjourner chez l'habitant permet donc d'adapter son voyage à son budget et d'économiser pour des activités de loisirs ou de découverte, ou pour d'autres besoins de location onéreux (voiture).

L'hébergement chez l'habitant permet également de dénicher des pépites comme des appartements situés en centre-ville - ou à proximité immédiate. C'est le cas de cet appartement dans le quartier de Sain-Kilda, à Melbourne, disponible à un prix très bon marché.  

Voire un autre "facette du pays" : le séjour authentique

L'autre avantage d'être reçu par une famille d'accueil, c'est bien sûr de voir une autre facette du pays, à travers le regard de ses habitants. Et de sortir de la "carte postale". 

Si vous êtes en quête d'authenticité et souhaitez faire de vraies rencontres, l'hébergement chez l'habitant est une option à considérer, pour quelques jours ou plusieurs semaines.

Un vaste choix dans l'offre d'hébergements

Appartement, résidence type "serviced appartement", villa ou maison : l'offre d'hébergement est suffisamment variée pour trouver l'offre adaptée à vos besoins.

Système de réservation "transparent"

L'intérêt des platefomes de réservation d'hébergement chez l'habitant est leur fonctionnement communautaire : les hôtes sont notés par les voyageurs qui partagent également leurs commentaires sur leur séjour : le processus de réservation est donc fiable et transparent.

Les fiches descriptives illustrées permettent de connaître les conditions exactes des hébergement : localisation, dimensions de la chambre, austres avantages (parking, TV, accès internet, etc.)

A vous de jouer ! 

Australie n' Zélande est un portail d'informations pratiques sur la vie, le voyage, le travail et l'expatriation en Australie et Nouvelle-Zélande. Retrouvez nous sur Twitter et Facebook ! http://facebook.com/australienzelande https://twitter.com/australienz

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire