Ebook à télécharger

Partie explorer la Nouvelle-Zélande pendant 3 mois, Céline a fait escale à Wellington, une ville dans laquelle ne s’attardent d’ordinaire pas trop les visiteurs du pays au long nuage blanc. Ses impressions sur la ville, et ses bons plans d’hébergement sur place.

« Musées excellents, spectacles de rue, balades sur la baie »

J’ai adoré le rythme, ça bouge toute la journée et aussi le soir. J’ai trouvé deux musées excellents :  le Musée Te Papa et « le musée de la marine » (Museum of Wellington City & Sea).

Repères

  • Muséé Te Papa : ouvert du mercredi de 10:00 à 18:00
  • Museum of Wellington City & Sea : ouvert du du mercredi de 10:00 à 17:00 

Durant mon escale il y a eu des spectacles de rue, j’ai également pu me rendre dans un cinéma en plein air. Bref impossible de s’ennuyer.

Il y a également de nombreuses balades qui longent la baie et parcourent les différents parcs.

Hébergement en auberge de jeunesse à Wellington

Je suis resté au Rosemere, un backpacker très joli  de l’extérieur : le petit déjeuner est inclus mais n’est servi que jusqu’à 9 heures. L’établissement dispose d’une salle TV très confortable et d’un ordinateur.

J’ai aimé cette auberge mais les personnes présentes étaient en décalage avec mon rythme. Ils rentraient vers 6 heures, pas forcément discrètement.

  • Rosemere Backpackers : chambres simples ($55), doubles ($37), dortoirs 4 ou 6 lits ($29 la nuit) 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire