La colocation est sans doute la solution d’hébergement la plus économique à Sydney. Si vous résidez temporairement dans la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, comment organiser vos recherches ? Petite fiche pratique à destination des étudiants, voyageurs, et WHV qui cherchent à économiser sur ce poste de budget pour préserver leur « capital découverte » de la ville et du pays.
Colocation à Sydney : les bon sites
Prendre des rendez-vous avec des roommates potentiels avant votre arrivée à Sydney est sans doute la meilleure façon d’économiser des nuits d’hôtels/ »backpackers » une fois sur place. Si vous cherchez une colocation à Sydney, rendez-vous sur les sites de petites annonces incontournables :
- Roomster : Si vous cherchez rapidement une chambre à louer, commencez par ce site qui permet de contacter les annonceurs en quelques clics. Des annonces ciblées géographiquement, des prix intéressants. A tester !
- Homestay – séjour chez l’habitant (Sydney) : ce site vous met en relation avec des hôtes proposant -à prix très raisonnables- leur logement entier en partage, dans le centre de Sydney et à proximité. Idéal pour des séjours de courte durée. Convient aux touristes, étudiants et stagiaires qui cherchent à limiter leurs frais de séjour en Australie. Je cherche une offre de logement partagé à Sydney.
Si vous voyagez budget, « on a shoestring », tournez-vous vers les sites de petites annonces gratuits, en étant néanmoins prudent (sérieux des annonces). Parmi ces sites :
- Flatmates
- Gumtree
- EasyRoommate
- Share Accomodation
- Flatwithme
- Studentflatmates : site de recherche de colocation dédié aux étudiants
Colocation à Sydney : quel budget moyen par quartier ?
- Central Business District : 210 $ AUD/semaine
- Darlinghurst : 270 $ AUD/semaine
- Bondi : 294 $ AUD/semaine
- Surry Hills : 223 $ AUD/semaine
- Coogee : 270 $ AUD/semaine
- Pottspoint : 200 – 250 $ AUD/semaine
Voir ici une indication des loyers moyen en colocation à Sydney
Homestay (famille d’accueil) à Sydney pour les étudiants
Cette solution d’hébergement bon marché repose sur le principe de l’interculturel : une famille d’accueil, vous héberge pendant une période définie, et en échange d’un loyer très faible, vous offre le gîte et le couvert. Elle s’adresse plus particulièrement aux étudiants. Plusieurs services en ligne (payants) permettent d’effectuer la mise en relations entre candidats et « Hosts » :
- Auzziefamilies.com
- OzHomeStay
Commentaire (0)