Pêche à la mouche en Nouvelle-Zélande
Ebook à télécharger

Kevin et Barbara, deux Français passionnés de pêche, voyagent actuellement en Nouvelle-Zélande, où ils ont eu l’occasion de réaliser de belles prises, à travers leur expérience de pêche en mer notamment, près de Gisborne.

Leur retour d’expérience sur l’une des activités de loisirs emblématiques de la  NZ.

Préparation du voyage 

« Nous avons recueilli de nombreuses informations sur internet (NZ fishing) et au travers de connaissances ayant déjà séjourné en NZ. Nous avons décidé de visiter les grandes destinations touristiques côtières tout en découvrant d’autres petites villes moins prisées. Jusqu’à maintenant, l’aide des locaux nous a été précieuse pour trouver des secteurs de pêche. »

Pêche à la mouche, pêche en mer en Nouvelle-Zélande : le matériel

Nous avons emmené deux cannes à mouches et deux cannes aux leurres de différentes puissances. Les cannes à mouches sont réservées pour les truites, de même que la canne aux leurres légère. La seconde canne aux leurres est utilisée pour pêcher des petits poissons en mer. Les locaux n’ont pas hésité à nous emmener avec eux, et ils nous ont même prêté leur matériel quand le nôtre n’était pas adapté à la situation du jour.

Gisborne : pêche à la traîne et en bottom fishing

« Nous avons eu la chance d’être invités sur un bateau pour une partie de pêche a la traîne et en bottom fishing du côté de Gisborne (nord est de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande).

Nous avons pris une quarantaine de poissons : tarakihi, snapper, red cod, sea perch, tuna & shark. Nous avons adoré : c’est une pêche que nous découvrions. Le  fait de se retrouver seul au milieu de l’océan procure des sensations uniques.

Et quand un gros requin passe sous le bateau, le rythme cardiaque s’accélère vraiment ! »

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (1)
  1. By Loïc DOLHAGARAY

    salut à vous deux,

    je décolle pour la nouvelle Zélande d’ici un moins avec la claire intention d’aller taquiner des Brown trout…
    j’aurais besoin d’une petite info, quelque chose qui n’est pas clair pour moi sur le site des douanes de NZ…tout le matériel que j’amène doit-il être désinfecté avec certificat d’un véto (c’était le cas pour un voyage en islande..) ou comme ils le disent faut-il qu’il soit juste « propre et sec »?
    pareil pour les mouches, Est-ce que c’est le matos de montage d’origine naturel (cous, poils…) qui sont interdits ou aussi les mouches à base de produits naturels..j’aimerais pas laisser mes boites de mouches à la douane!!!

    merci d’avance et bonne continuation dans vos pêches internationales…

    Loïc

    2579semaines | | Répondre

Laisser un commentaire